You are currently viewing Réussir à planter des arbres en été

Alors que le printemps passe à une vitesse fulgurante, vous ne pourrez peut-être pas prévoir suffisamment de temps pour planter des arbres pour terminer votre liste restreinte. Vous vous posez peut-être la question de planter des arbres en été.

Peut-on planter des arbres en été ? La réponse est oui pour certaines espèces et certaines présentations. Lisez la suite pour découvrir les meilleurs arbres à planter en été.

Quand planter des arbres

La règle générale est que les deux meilleures périodes de plantation d’arbres au cours de l’année sont le printemps et l’automne. Le printemps est considéré comme une bonne saison pour planter des arbustes et des arbres à feuilles caduques, car ils sortent tout juste de leur dormance et le temps chaud approche à grands pas.

L’automne, en revanche, est aussi un bon moment pour planter la plupart des arbres à feuilles caduques. Puisqu’ils se préparent à cesser de consacrer de l’énergie au développement des feuilles, des fleurs et des fruits, ils peuvent passer le temps entre la plantation et l’hiver à développer un système racinaire profond et solide.

Pouvez-vous planter des arbres en été

Planter des arbres en été est possible si vous êtes prêt à faire un peu de travail supplémentaire. Les meilleurs arbres à planter en été sont les plantes en pot, les arbres en boule et en toile de jute et les conifères récemment déterrés pour être replantés. Ces arbres ont déjà un système racinaire solide, ils ont donc plus de chances de s’établir dans leur nouvel emplacement avant le froid de l’hiver.

Mais la météo estivale pose problème. La chaleur et le manque général de pluie signifient que l’arbre a besoin d’aide pour survivre à une transplantation. Le jardinier doit assumer la responsabilité de conserver le sol pendant la majeure partie des mois suivant la plantation de l’arbre.

Arroser un arbre planté en été

Lorsque vous plantez des arbres en été, arrosez bien le trou de plantation avant la transplantation. Ensuite, une fois l’arbre placé à son nouvel emplacement, arrosez abondamment la motte.

Mais ce n’est que le début. Gardez à l’esprit que ces arbres nouvellement transplantés n’auront pas de racines étendues pour chercher de l’eau. Cela signifie que la seule eau à laquelle ils pourront accéder est l’eau versée dans le sol directement à la base de la plante. Vous devrez vérifier le sol tous les quelques jours pour voir s’il est sec. Si c’est le cas, arrosez à nouveau. De cette façon, vous pouvez aider l’arbre à passer l’été jusqu’à un automne plus frais et plus humide.

Laisser un commentaire