Quiconque est fan d’ asperges ( Asparagus officinalis ) mais n’est pas fan du coût de leur achat à l’épicerie se demande comment faire un lit d’asperges. L’idée de pouvoir cultiver ses propres asperges est tentante, mais beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre pour planter des asperges. Poursuivez votre lecture pour savoir comment faire germer des asperges à partir de graines ou comment les faire pousser à partir de couronnes.
Comment démarrer les asperges à partir de graines
Une chose à garder à l’esprit lorsque l’on réfléchit à la façon de démarrer des asperges à partir de graines est que l’asperge est une plante qui demande de la patience, surtout lorsqu’elle est démarrée à partir de graines. La plupart du temps, les graines d’asperges sont plantées à l’intérieur et ensuite transplantées dans le lit d’asperges.
Tout d’abord, faites tremper les graines d’asperges toute la nuit. Vous voudrez peut-être entailler ou poncer le tégument afin de le faire germer plus rapidement.
Semez les graines d’asperges à environ 1/2 pouce (1,27 cm) de profondeur et à environ 2 ou 3 pouces (5 ou 7,6 cm) l’une de l’autre. Conservez-les à des températures de 65 à 80 F. (18-27 C.). Il faudra entre trois et six semaines pour que vos asperges germent. Transplantez vos plants d’asperges dans le lit d’asperges une fois que les plants ont atteint 6 pouces (15 cm) de hauteur.
Planter des couronnes d’asperges
La plupart des gens se tournent vers la plantation de couronnes d’asperges lorsqu’ils réfléchissent à la manière de créer un lit d’asperges. La plantation de couronnes établira votre lit d’asperges plus rapidement afin que vous puissiez récolter les asperges plus tôt.
Achetez vos couronnes d’asperges auprès d’une source réputée. Commandez-les pour qu’ils arrivent environ un mois avant votre dernière date de gel .
Lorsque les asperges arriveront, elles auront l’air sèches. Faites-le tremper dans de l’eau tiède pendant deux à trois heures avant d’être prêt à planter. Les instructions de plantation des asperges recommandent de planter les couronnes à un espacement de 8 à 12 pouces (20 à 30 cm). Couvrir d’environ 2 pouces (5 cm) de terre. Arrosez bien le massif après avoir planté les couronnes d’asperges. Assurez-vous de fournir suffisamment d’eau jusqu’à ce que les couronnes montrent des germes.
Instructions de plantation d’asperges
Maintenant que vous savez comment faire germer des asperges à partir de graines et de couronnes, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la façon de réaliser un lit d’asperges.
- Les asperges sont de gros mangeurs – Assurez-vous que votre lit d’asperges commence avec un sol riche et que des amendements sont ajoutés au sol chaque année.
- Il faut compter trois ans avant de pouvoir récolter vos asperges . Si vous cultivez à partir de graines, vous devez attendre 4 quatre ans.
- Les asperges ne tolèrent pas la concurrence et sont facilement repoussées par d’autres plantes (comme les mauvaises herbes). Soyez diligent pour garder votre lit d’asperges exempt de mauvaises herbes.
- L’asperge a besoin d’une période de dormance ; sans dormance, les asperges ne peuvent tout simplement pas produire. Les plantes ont besoin chaque année d’une période de froid ou de sécheresse pour continuer à produire.
Maintenant que vous avez vos instructions de plantation d’asperges, vous savez comment réaliser un massif d’asperges et il vous suffit d’un peu de patience.