You are currently viewing Harlequin Flower Care – En savoir plus sur la plantation de bulbes de Sparaxis

Les zones de culture régionales uniques en Afrique du Sud permettent une grande diversité végétale. Avec des étés exceptionnellement chauds et secs dans certaines régions du pays, un grand nombre de plantes se sont adaptées en restant dormantes pendant ces périodes, pour fleurir uniquement lorsque les conditions sont fraîches et humides.

Bien que ces climats puissent être difficiles à recréer dans des jardins ailleurs, bon nombre de ces mêmes plantes ornementales pousseront bien dans des conteneurs à l’intérieur ou dans le jardin au printemps. Les bulbes de fleurs Arlequin, par exemple, peuvent ajouter de l’éclat et de la couleur aux espaces avec un minimum de soins.

Qu’est-ce qu’une fleur arlequin ?

Les fleurs arlequins de Sparaxis ( Sparaxis tricolor ) fleurissent au printemps lorsque les températures sont fraîches. Contrairement à de nombreux autres bulbes à fleurs de saison fraîche, ces plantes sont sensibles au gel. Cela signifie que la culture en extérieur est limitée aux régions aux hivers sans gel ou aux climats méditerranéens.

Bien que considérées comme une fleur sauvage dans son aire de répartition d’origine, les fleurs arlequins de Sparaxis sont très ornementales, allant du blanc au jaune et au rose. Beaucoup trouvent que la plante est également capable de se naturaliser rapidement et facilement dans des conditions de croissance idéales.

Planter des bulbes de Sparaxis

En dehors de l’Afrique du Sud, la disponibilité des bulbes de fleurs arlequins est limitée à quelques espèces différentes. En raison de ses exigences particulières en matière de croissance, les jardiniers devront accorder une attention particulière aux calendriers de plantation.

Les producteurs des zones USDA 9 à 11 peuvent planter les bulbes à l’extérieur à l’automne. Ceux qui plantent des bulbes de Sparaxis en dehors de ces zones peuvent cultiver la plante à l’intérieur dans des pots ou attendre le printemps pour la planter. Ces bulbes ne doivent jamais être plantés à l’extérieur avant que tous les risques de gel ne soient passés.

Lors du choix d’un site de plantation, le sol doit être fertile et bien drainé . Étant donné que les plantes ne tolèrent pas les endroits ombragés, assurez-vous de placer les bulbes de fleurs arlequins en plein soleil.

Bien que les plantes soient généralement exemptes de maladies et de ravageurs, la surveillance des problèmes potentiels est une bonne pratique de culture préventive.

Une fois la floraison terminée, les fleurs fanées doivent être retirées de la plante par tête morte. Le feuillage doit ensuite être laissé en place pour mourir naturellement à mesure que la plante approche de sa période de dormance estivale. Lorsqu’elles sont cultivées dans des régions froides aux hivers, les soins aux fleurs arlequins nécessiteront le déterrement et le stockage des bulbes une fois que cela se produit.

Laisser un commentaire