« Le chêne puissant d’aujourd’hui n’est que la noix d’hier, qui a tenu bon », a déclaré l’auteur David Icke. Les chênes à pins sont des chênes puissants qui occupent leur position en tant qu’arbre d’ombrage indigène à croissance rapide dans l’est des États-Unis depuis des centaines d’années. Oui, c’est vrai, j’ai juste utilisé « croissance rapide » et « chêne » dans la même phrase. Tous les chênes n’ont pas une croissance aussi lente qu’on le pense généralement. Continuez à lire pour en savoir plus sur le taux de croissance du chêne des pins et sur son utilisation dans les paysages.
Informations sur le chêne des pins
Originaire de l’est du fleuve Mississippi et rustique dans les zones 4 à 8, Quercus palustris , ou chêne des pins, est un grand arbre plein de forme ovale. Avec un taux de croissance de 24 pouces (61 cm) ou plus par an, c’est l’un des chênes à croissance la plus rapide. Tolérants aux sols humides, les chênes des pins poussent généralement de 60 à 80 pieds (19 à 25 m) de haut et de 25 à 40 pieds (8 à 12 m) de large – bien que dans de bonnes conditions de sol (sol humide, riche et acide). , on sait que les chênes des pins atteignent plus de 100 pieds (30,5 m) de hauteur.
Membre de la famille des chênes rouges , le chêne des pins ne pousse pas dans les zones de haute altitude ou sur les pentes. On les trouve généralement dans les basses terres humides et à proximité des rivières, des ruisseaux ou des lacs. Les glands du chêne des pins sont souvent dispersés loin de la plante mère et germent lors des inondations printanières. Ces glands, ainsi que les feuilles, l’écorce et les fleurs de l’arbre, constituent une source de nourriture précieuse pour les écureuils , les cerfs , les lapins et divers gibiers et oiseaux chanteurs.
Cultiver des chênes des pins dans les paysages
Pendant l’été, les chênes des Pins ont des feuilles vert foncé et brillantes qui virent du rouge foncé au bronze à l’automne et persistent tout l’hiver. Le beau feuillage pend de branches épaisses et denses. Ayant une forme plutôt ovale qui devient plus pyramidale avec l’âge, les branches inférieures du chêne des pins pendent, tandis que les branches médianes s’étendent horizontalement et les branches supérieures poussent verticalement. Ces branches inférieures pendantes peuvent faire du chêne des pins un mauvais choix pour les arbres de rue ou les petites cours.
Ce qui fait du chêne des États-Unis un excellent arbre pour les grands paysages, c’est sa croissance rapide, sa belle couleur automnale et son intérêt hivernal. Il a également la capacité de fournir une ombre dense et ses racines fibreuses peu profondes facilitent la plantation d’un chêne des pins. Sur les jeunes arbres, l’écorce est lisse, de couleur rouge-gris. À mesure que l’arbre vieillit, l’écorce devient gris plus foncé et profondément fissurée.
Les chênes des pins peuvent développer une chlorose ferrique si le pH du sol est trop élevé ou alcalin, ce qui provoque le jaunissement et la chute prématurée des feuilles. Pour corriger cela, utilisez des amendements de sol acides ou riches en fer ou des engrais pour arbres.
Les autres problèmes que les chênes des pins peuvent développer sont :
- Fiel
- Échelle
- Brûlure bactérienne des feuilles
- Flétrissement du chêne
- Foreurs
- Infestations de spongieuse
Appelez un arboriculteur professionnel si vous soupçonnez l’une de ces conditions avec votre chêne des pins.