Le haricot corail ( Erythrina herbacea ) est un spécimen nécessitant peu d’entretien. Cultivez la plante de haricot corail dans un jardin naturel ou dans le cadre d’une bordure d’arbustes mixtes. Colorée et attrayante, la plante a un printemps voyant, des fleurs tubulaires et des gousses de graines rouges accrocheuses en automne. Les gousses ressemblant à des pois verts deviennent violet noirâtre avec des graines brillantes et écarlates à l’intérieur.
Cultivez le haricot corail avec d’autres plantes colorées , car les feuilles brillantes peuvent devenir clairsemées pendant la chaleur estivale. Les fleurs ont la forme d’une pointe de flèche et apparaissent abondamment sur de nombreuses tiges annuelles. Ils attirent les colibris .
À propos de la plantation de haricots coralliens
Également appelée haricot Cherokee, cette famille de plantes pousse dans les climats de saison chaude du monde entier. Dans la plupart des régions sans températures glaciales, la plante vivace reste ou meurt pour revenir au printemps.
Cultivez-le comme annuelle dans des endroits où les températures sont glaciales. Si vos hivers ne sont qu’un peu froids, seule la cime du buisson risque de mourir. Il est rustique dans les zones USDA 8 à 11.
Récoltez les graines des gousses d’automne si vous souhaitez les cultiver dans une autre zone. Il est recommandé de porter des gants, car les jolies graines rouges sont toxiques. Sinon, la chute des graines produira probablement plus de plantes l’année suivante. Lorsque vous récoltez des graines ou travaillez avec la plante, faites également attention aux épines occasionnelles. Et bien sûr, ne laissez pas les enfants toucher les graines. En fait, vous voudrez peut-être l’éviter complètement si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.
Comment planter un haricot corail
Lors de la plantation, ajoutez du sable grossier ou un autre amendement pour rendre le sol bien drainé sur les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 8 cm). Cette plante est particulièrement sensible à l’eau sur les racines. Si le sol est argileux, amendez-le avant de planter avec du sable grossier.
Lorsque vous plantez plusieurs plants de haricots coralliens, laissez 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) entre eux. Creusez un trou suffisamment profond pour que la surface du sol de la plante soit au même niveau que le sol.
Arrosez abondamment les plantes après la plantation. Arrosez lentement pour qu’il pénètre dans le système racinaire et assurez-vous qu’il s’écoule rapidement. La plante ne doit pas rester dans l’eau pendant une période prolongée. Continuez à arroser une fois par semaine pendant la première saison.
L’entretien des haricots coralliens comprend l’arrosage et la fertilisation avec un engrais équilibré (10-10-10). Ajoutez une couche de paillis de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) pour retenir l’humidité et protéger le système racinaire sensible du froid.
Profitez des belles fleurs printanières et des hordes de colibris qui sont généralement attirées par la plante.