Jack in the chair est une plante de sous-étage boisé qui prospère dans les sols riches le long des zones marécageuses et des berges des cours d’eau. Étant donné que cette plante vivace indigène préfère des conditions de croissance spécifiques, la propagation n’est pas aussi simple que de simplement planter des graines de jack dans la chaire. D’une part, la germination de Jack in the Chair dépend de la stratification. Ne vous inquiétez pas cependant, vous pouvez toujours propager le jack en chaire à partir de graines avec un peu de préparation. Lisez la suite pour savoir comment planter des graines de Jack dans la chaire.
À propos de la germination des graines de Jack in the Pulpit
Après que les fleurs de Jack in the Chair ( Arisaema triphyllum ) soient pollinisées par des insectes rampant dans la spathe ou le capuchon de la plante, la spathe se flétrit et de petites grappes de baies vertes apparaissent. Les baies continuent de croître et changent de teinte du vert à l’orange en août, puis au rouge brillant en septembre. Ce rouge camion de pompier est le signal pour récolter les baies pour la multiplication.
Une fois que vous avez les baies, vous devez localiser les graines qui se trouvent à l’intérieur de la baie. Il devrait y avoir une à cinq graines blanches à l’intérieur. Roulez les baies dans une main gantée jusqu’à ce que les graines soient visibles. Retirez-les de la baie.
À ce stade, on pourrait penser que planter les graines est tout ce qu’il faut faire, mais la propagation du jack en chaire à partir des graines dépend d’abord d’une période de stratification . Vous pouvez soit déposer les graines dans le sol à l’extérieur, bien arroser et laisser la nature suivre son cours, soit stratifier les graines à l’intérieur pour une propagation ultérieure. Pour stratifier les graines de Jack in Chair, placez-les dans de la tourbe de sphaigne humide ou du sable et conservez-les au réfrigérateur dans un sac en plastique ou un récipient de stockage pendant deux à deux mois et demi.
Comment planter des graines de Jack in the Pulpit
Une fois les graines stratifiées, plantez-les dans un récipient de terreau sans sol et couvrez-les à peine. Gardez les graines constamment humides. La germination de Jack in the Chair devrait avoir lieu dans environ deux semaines.
La plupart des producteurs gardent les semis de Jack in the Chair à l’intérieur pendant environ deux ans avant de les transplanter à l’extérieur. Une fois que les plants sont prêts, modifiez une zone ombragée du sol avec beaucoup de compost et de moisissure foliaire , puis transplantez les plantes. Arrosez bien et gardez toujours humide.