You are currently viewing Planter des graines de mandragore : comment faire pousser de la mandragore à partir de graines

La mandragore est une plante fascinante dont l’histoire riche remonte à l’époque biblique. La longue racine ressemblant à celle d’un humain est souvent utilisée comme plante médicinale. Il est très apprécié dans certaines cérémonies religieuses et dans la sorcellerie moderne. Si vous vivez dans un climat chaud (zones USDA 6 à 8), vous pouvez planter des mandragores en extérieur. Dans les climats plus frais, la mandragore doit être cultivée à l’intérieur.

Les plantes de mandragore mettent généralement environ deux ans pour mûrir, fleurir et produire des baies. La racine de mandragore peut être récoltée après trois à quatre ans. Semer des graines de mandragore n’est pas difficile, mais ne vous attendez pas à un succès à 100 %, car la germination peut être aléatoire. Lisez la suite pour plus d’informations sur la propagation des graines de mandragore.

Comment faire pousser de la mandragore à partir de graines

Achetez des graines de mandragore dans un magasin de plantes médicinales ou dans une pépinière en ligne réputée . Sinon, récoltez les graines des fruits mûrs en automne. Les graines fraîches doivent être plantées dans les six mois.

Les graines de mandragore doivent être stratifiées , en utilisant un procédé qui imite l’hiver naturel. Remplissez un sac ou un récipient en plastique de sable humide, puis enterrez les graines à l’intérieur. Conservez les graines au réfrigérateur pendant un mois.

Une fois la stratification terminée, plantez les graines dans des récipients individuels remplis de terreau ou de compost en vrac de bonne qualité.

Placez les récipients dans une pièce chaude. Dès que les graines germent, placez les récipients sous quelques ampoules fluorescentes ou faites pousser des lampes. Ne comptez pas sur la lumière directe du soleil provenant d’une fenêtre, qui peut être trop fraîche la nuit et trop chaude pendant la journée.

Plantez la mandragore à l’extérieur lorsque les racines sont suffisamment grosses pour survivre par elles-mêmes. Le plein soleil est idéal, mais la plante tolérera une ombre légère. La mandragore a besoin d’un sol meuble et profond pour accueillir les racines. Le sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture, surtout pendant l’hiver.

Planter des graines de mandragore à l’extérieur

Si vous vivez dans un climat doux, vous pouvez également essayer de semer des graines de mandragore dans un endroit extérieur permanent lorsque le temps est frais. La germination est déclenchée par les fluctuations naturelles de température. Cela fonctionne souvent bien car il n’est pas nécessaire de perturber les racines lors du repiquage.

Avertissement concernant la propagation des graines de mandragore

Membre de la famille des solanacées, la mandragore est hautement toxique et son ingestion peut provoquer des vomissements et du délire. De grandes quantités peuvent être fatales. Demandez toujours conseil à un professionnel de la santé avant d’utiliser la mandragore aux herbes.

Laisser un commentaire