You are currently viewing Propagation des graines de marronnier d'Inde – Comment planter des marrons d'Inde

La propagation des graines de marronnier d’Inde est un projet amusant que vous pourriez essayer avec un enfant. C’est toujours passionnant de leur apprendre comment cultiver à partir de graines ou, dans ce cas, de conkers. Les conkers, souvent appelés buckeye, contiennent des graines à partir desquelles de nouveaux arbres peuvent pousser. Ce sont les fruits du marronnier d’Inde . Cependant, le conker doit être ouvert pour que les graines soient libérées.

Cultiver du marronnier d’Inde à partir de graines

Les conkers émergent d’un fruit épineux qui commence par être vert et prend des nuances de jaune en vieillissant. La culture d’un marronnier d’Inde à partir de graines commence par le refroidissement du conker. Si les graines restent à l’extérieur pendant les froides journées d’hiver, cela constitue un refroidissement suffisant, mais il est peu probable qu’elles soient encore là au printemps. Si vous souhaitez tenter une multiplication, ramassez les marrons d’Inde lorsqu’ils tombent de l’arbre au début de l’automne.

Refroidissez-les pendant l’hiver au réfrigérateur ou dans un endroit non chauffé, comme un bâtiment extérieur. Ces graines ont besoin d’au moins deux à trois mois de temps de refroidissement, appelé stratification à froid , pour germer. Lorsque vous êtes prêt à planter, plongez les conkers dans un verre d’eau. Ceux qui flottent ne sont pas viables et doivent être jetés.

Planter des conkers de marronnier d’Inde

Lorsque vous plantez des conkers de marronnier d’Inde au printemps, démarrez-les dans un récipient d’un demi-gallon jusqu’à ce que vous voyiez une croissance. Le conker doit être ouvert avant la plantation, cependant, il peut s’ouvrir dans le sol. Essayez-le dans les deux sens si vous le souhaitez.

Plantez dans un sol composté et bien drainé. Gardez le sol humide, mais pas trop mouillé. Il est important d’apprendre quand planter les marrons d’Inde, mais vous pouvez essayer de les démarrer à tout moment après les avoir refroidis correctement. Plantez en automne et laissez les conkers refroidir dans le récipient si vous préférez.

Assurez-vous de les placer dans une zone protégée afin que les créatures sauvages ne les déterrent pas et ne s’enfuient pas avec elles. Pour un développement continu, optez pour un pot plus grand au fur et à mesure que les racines remplissent le premier récipient ou plantez-les dans le sol. Si vous plantez dans un autre pot, utilisez-en un grand, car le marronnier d’Inde grossit. Assurez-vous de choisir un endroit ensoleillé pour planter où l’arbre a suffisamment d’espace pour pousser.

Maintenant que vous savez comment planter des marrons d’Inde et avec quelle facilité ils poussent, vous voudrez peut-être en commencer plusieurs. Imaginez à quel point votre enfant sera excité de voir sa plantation se transformer en un arbre de 30 mètres de haut, même s’il ne sera plus un enfant lorsque cela se produira. N’oubliez pas que contrairement aux autres châtaignes , le marron d’Inde n’est pas comestible et est en fait toxique pour l’homme.

Laisser un commentaire