You are currently viewing Semer des graines de mesquite : comment et quand planter des graines de mesquite

Les plantes mesquites sont considérées comme des symboles du sud-ouest américain. Ils poussent comme des mauvaises herbes dans leur région naturelle et constituent d’excellentes plantes indigènes dans les jardins de cette région. Produit un bel arbre avec de minuscules fleurs printanières jaunes et des gousses ressemblant à des haricots. Ce membre de la famille des légumineuses peut sécuriser l’azote dans le sol, améliorant ainsi le jardin. Cultiver du mesquite à partir de graines trouvées dans la nature est une façon amusante de profiter gratuitement de ces plantes. Cependant, la germination des graines de mesquite peut être capricieuse et nécessite plusieurs étapes pour réussir. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser des arbres mesquites à partir de graines.

Comment faire pousser du mesquite à partir de graines

La multiplication des plantes par des jardiniers amateurs est une façon intéressante de développer de nouvelles plantes et d’enrichir votre savoir-faire en matière de jardinage. Semer des graines de mesquite pour une multiplication intentionnelle nécessite certaines étapes spécifiques pour améliorer la germination. Dans la nature, tout animal qui mange une gousse de haricot propage la graine et le tube digestif de l’animal fournit le traitement nécessaire pour briser la dormance de l’embryon. Pour le jardinier amateur, un traitement complémentaire sera nécessaire.

De nombreux experts affirment que la culture du mesquite à partir de graines est le moyen le plus difficile de propager la plante. Le marcottage aérien ou la propagation par greffage sont des méthodes commerciales courantes. Pour les graines de mesquite, la germination maximale se produit à des températures de 80 à 85 degrés Fahrenheit (27-29 C).

La graine n’a pas besoin de lumière pour germer mais prospère mieux sous 0,2 pouce (0,5 cm) de sol. Les semis ont besoin de lumière pour pousser et d’une température du sol d’au moins 77 degrés Fahrenheit (25 °C). La scarification de la graine et un trempage dans de l’acide sulfurique ou du vinaigre horticole améliorent l’émergence des cotylédons .

Améliorer la germination des graines de mesquite

Les graines doivent être cicatrisées avec un couteau ou une lime pour blesser l’extérieur dur. Ensuite, un trempage de 15 à 30 minutes dans de l’acide sulfurique ou dans une solution de vinaigre fort aidera à ramollir l’extérieur dur des graines. Un autre traitement qui peut aider est la stratification .

Enveloppez les graines dans de la mousse de sphaigne humide dans un sac ou un récipient en plastique et placez-les au réfrigérateur pendant huit semaines. Il s’agit d’une méthode courante pour stimuler l’émergence de l’embryon. Même si cela n’est peut-être pas nécessaire, cela n’endommagera pas les graines et pourrait favoriser l’émergence des plantules. Une fois tous les traitements terminés, il est temps de semer les graines de mesquite.

Quand planter des graines de mesquite

Le timing est primordial lors de la plantation. Si vous plantez des graines directement à l’extérieur dans des conteneurs ou dans un lit préparé, semez les graines au printemps. Les graines démarrées à l’intérieur peuvent être plantées à tout moment mais nécessitent un endroit chaud pour germer et pousser.

Une autre astuce pour garantir la germination consiste à envelopper les graines dans du papier absorbant humide pendant une semaine. Les graines devraient émettre de petites pousses à peu près à ce moment-là. Installez ensuite les pousses dans un mélange de sable et de sphaigne légèrement humidifié.

Selon le cultivar, de nombreux producteurs ont connu du succès simplement en plantant des graines non traitées dans du terreau. Cependant, comme certaines graines de cultivars sont résistantes, le fait de suivre le plan de traitement décrit ne nuira pas aux graines et évitera une grande partie de la frustration associée à ces variétés résistantes.

Laisser un commentaire