Les fleurs de marguerite Shasta offrent de belles fleurs estivales, offrant l’apparence de la marguerite traditionnelle ainsi qu’un feuillage persistant qui dure toute l’année dans de nombreux endroits. Lorsque vous apprendrez à cultiver la marguerite Shasta, vous découvrirez qu’elle est la plante vivace parfaite, nécessitant peu d’entretien, pour naturaliser et combler les endroits dénudés du paysage.
Initialement connue sous le nom de Chrysanthemum x superbem , la plante a été rebaptisée et est maintenant connue sous le nom de Leucanthemum x superbem . Plusieurs cultivars de marguerites Shasta sont à la disposition du jardinier. Certains peuvent atteindre 3 pieds (1 m) de hauteur tandis que d’autres ne mesurent que quelques pouces (8 cm).
Comment faire pousser des plantes de marguerite Shasta
Lorsque vous plantez des marguerites Shasta dans le jardin, veillez à bien préparer le sol. Un sol fertile est nécessaire pour la meilleure floraison des fleurs de marguerite Shasta.
Un bon drainage est également important pour les performances de la marguerite Shasta. Bien que les marguerites Shasta prennent une ombre légère, contrairement à un emplacement en plein soleil , les plantes ne tolèrent pas les racines détrempées ou l’eau stagnante. Assurer un drainage approprié à plusieurs pouces (8 cm) dans le sol. Un bon drainage lors de la plantation de marguerites Shasta peut être facilité en ajoutant de la matière organique au sol avant la plantation.
Continuez à planter des marguerites Shasta chaque année pour un affichage plus abondant. Les marguerites Shasta sont des plantes vivaces de courte durée, ce qui signifie qu’elles ne reviennent que quelques années. Des plantations annuelles échelonnées garantissent que vos plants de marguerites Shasta continueront à coloniser et à embellir le paysage.
Soins de la marguerite Shasta
Une fois plantée, l’entretien de la marguerite Shasta est minime. Le soin de la marguerite Shasta consiste à couper les fleurs de temps en temps pour favoriser des fleurs plus abondantes et un spectacle plus abondant. Les fleurs coupées de la marguerite Shasta durent également longtemps et favoriseront une floraison plus abondante sur les plantes restant dans le sol. De nouvelles feuilles apparaissent bientôt pour produire un autre spectacle de fleurs de marguerites blanches au début de l’été.
Lorsque la floraison des fleurs de marguerite Shasta se termine, généralement en septembre, coupez sévèrement le feuillage.
Plantées dans un endroit ensoleillé, en bordure de pelouse ou au fond d’un parterre de fleurs, ces marguerites populaires coloniseront et continueront à fleurir pendant quelques années.