You are currently viewing Entretien des prunes mirabelles : comment planter des pruniers mirabelles

L’un des aspects les plus intéressants de la création et de l’entretien d’un jardin potager est la capacité de cultiver des plantes intéressantes et uniques. Les légumes anciens, les noix et les fruits sont de délicieux ajouts pour ceux qui souhaitent augmenter leurs récoltes et élargir leur accessibilité aux fruits et légumes de spécialité. L’un de ces arbres fruitiers rares, la mirabelle, a commencé à se retrouver dans les jardins de tout le pays. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce prunier .

Qu’est-ce qu’une Mirabelle ?

Les mirabelles sont un petit fruit sucré le plus couramment cultivé en Lorraine en France. Ces prunes riches en sucre sont réputées pour leur utilisation dans diverses confitures, gelées, produits de boulangerie et eaux-de-vie de fruits (appelées eaux de vie).

Bien qu’il soit possible de cultiver des mirabelles dans le jardin potager, les véritables mirabelles (cultivées en France) ne seront pas trouvées aux États-Unis en raison de l’interdiction d’importer des fruits frais. Si de nombreux jardiniers se demandent peut-être pourquoi les mirabelles sont interdites aux États-Unis, cela est principalement dû aux difficultés liées à l’importation de produits frais de haute qualité.

Cultiver des pruniers mirabelles

Heureusement, pour ceux qui ne peuvent pas faire le voyage en France, de nombreuses variétés de mirabelles peuvent être cultivées dans les jardins familiaux à travers le pays. Résistantes aux zones de culture USDA 5 à 8, les plantes matures atteignent des hauteurs allant jusqu’à 12 pieds (3,5 m). Bien qu’ils nécessitent un peu d’espace, les soins et l’entretien sont généralement sans problème, mis à part les routines régulières de taille et de fertilisation des arbres fruitiers.

Pour planter des mirabelles, les producteurs devront d’abord trouver un fournisseur. En raison de la nature de cet arbre fruitier, il se peut qu’il ne soit pas trouvé dans les pépinières ou les jardineries locales. Heureusement, les plants de mirabelles peuvent être obtenus en ligne. Lorsque vous commandez en ligne , assurez-vous de commander auprès de fournisseurs réputés pour garantir des greffes saines et exemptes de maladies.

Lors de la préparation de la transplantation des arbres fruitiers, trempez la motte dans l’eau pendant une heure avant de la planter. Sélectionnez un endroit bien drainé qui reçoit au moins huit heures de soleil direct chaque jour. Modifiez la zone de plantation avec du compost de haute qualité.

Creusez le trou de plantation au moins deux fois plus large et aussi profond que la motte de l’arbre. Remplissez le trou de terre en veillant à ne pas recouvrir la cime de l’arbre. Bien que parfois répertoriées comme autofertiles ou autofécondes, les mirabelles bénéficient de la plantation d’un arbre pollinisateur supplémentaire comme moyen d’augmenter les rendements et les récoltes.

Les variétés communes de mirabelles comprennent la « Mirabelle Plum de Metz » et la « Mirabelle Plum de Nancy ».

Laisser un commentaire