Si vous recherchez un pin qui frappe le sol, vous voudrez peut-être lire les faits sur le pin ponderosa. Rustique et résistant à la sécheresse, le pin ponderosa ( Pinus ponderosa ) pousse rapidement et ses racines s’enfoncent profondément dans la plupart des types de sol.
Faits sur le pin ponderosa
Les pins ponderosa sont de grands arbres originaires de la région des montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Un pin ponderosa cultivé typique atteint environ 60 pieds (18 m) de haut avec une branche étalée d’environ 25 pieds (8 m). La plantation de pins ponderosa nécessite un grand jardin.
La moitié inférieure du tronc droit est nue, tandis que la moitié supérieure présente des branches avec des aiguilles. Les aiguilles sont rigides et mesurent entre 13 et 20 cm de long. L’écorce du pin ponderosa est brun orangé et semble écailleuse.
Les pins ponderosa fleurissent au printemps de leur première année. Ils produisent des cônes mâles et femelles. Les cônes femelles libèrent leurs graines ailées à l’automne de la deuxième année de l’arbre.
Planter des pins ponderosa
Les pins ponderosa sont connus pour la rapidité avec laquelle ils déposent leurs racines dans le sol. Pour cette raison, ils sont souvent plantés pour lutter contre l’érosion . Il est utile qu’ils tolèrent la plupart des types de sols, peu profonds et profonds, sablonneux et argileux, à condition qu’ils soient au moins légèrement acides.
Attirés par les aiguilles vertes luxuriantes et le parfum frais du pin, de nombreux jardiniers plantent des pins ponderosa dans les cours et les jardins. La plupart des jardiniers peuvent envisager de planter ces pins car ils prospèrent dans les zones de rusticité USDA 3 à 7.
Entretien du pin ponderosa
Si vous souhaitez planter vous-même des arbres, ramassez les pommes de pin ponderosa à la fin de l’automne, lorsqu’elles deviennent brun rougeâtre. Cela se produira probablement en octobre ou novembre. Les graines dures et brunes tomberont des cônes si vous les séchez sur une bâche dans un endroit bien aéré. Vous pouvez les utiliser pour faire pousser des pins ponderosa.
Vous pouvez également acheter un jeune pin ponderosa dans votre magasin de jardinage. L’entretien du pin ponderosa est plus facile si vous plantez l’arbre dans un endroit ensoleillé sur un sol limoneux et bien drainé . Ne négligez pas l’eau pendant la période d’établissement lorsque vous cultivez des pins ponderosa. Les jeunes pins n’apprécient pas le stress hydrique, bien que les spécimens matures soient tolérants à la sécheresse.
Planter des pins ponderosa est un bon investissement. Lorsque vous examinez les faits sur le pin ponderosa, vous constatez que ces arbres peuvent vivre et prospérer jusqu’à 600 ans.