Cultiver des plantes succulentes dans le sud-ouest des États-Unis devrait être facile, car ce sont les conditions qui ressemblent le plus à leurs conditions d’origine. Cependant, les plantes succulentes ont été hybridées et tellement modifiées qu’il est probable qu’elles soient obligées de se réadapter même à leur habitat d’origine. Il est parfois difficile de fixer une date précise de plantation en raison des conditions météorologiques fluctuantes que nous avons connues ces dernières années. Quelques directives s’appliquent et nous devrions les utiliser lors de la plantation d’un jardin succulent du sud-ouest.
Plantes succulentes du sud-ouest dans le jardin
Le sud-ouest présente une large gamme de températures et de précipitations. N’oubliez pas que même si les plantes succulentes nécessitent peu d’entretien, il y a encore des limites à leur croissance. Le moment de plantation des plantes succulentes du désert et de celles des montagnes du Colorado diffère. Les températures du sol ont un effet important sur le moment où planter des plantes succulentes dans le sud-ouest.
Comme dans d’autres régions, une température du sol de 45 degrés F. (7 C.) accueille de nombreuses plantes succulentes dans le sud-ouest. Cependant, lorsqu’il est combiné avec de la neige ou de la pluie (ou de l’humidité de quelque manière que ce soit), il peut s’avérer mortel pour les jeunes plantes succulentes qui ne sont pas établies dans un sol profond et à drainage rapide.
Lorsque les températures glaciales ne sont plus un facteur, généralement de la fin de l’hiver au début du printemps, c’est le moment de planter des plantes succulentes du sud-ouest. Cela laisse le temps à un bon système racinaire de se développer avant que la chaleur estivale ne devienne un problème. Lorsque cela est possible, plantez des plantes succulentes dans un endroit ensoleillé le matin afin de ne pas avoir à vous protéger des rayons nocifs de l’après-midi en été. Choisissez une période sans pluie pour planter dans un sol amendé et n’arrosez pas pendant au moins une semaine.
La plupart des informations sur la plantation de plantes succulentes dans le sud-ouest indiquent que la plantation à la fin de l’hiver et au printemps est meilleure dans la plupart des régions de Californie, de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et d’autres États du sud-ouest. Ceux des États plus au nord, comme l’Utah et le Colorado, peuvent avoir besoin d’une semaine ou deux supplémentaires avant que le sol ne se réchauffe et que les températures coopèrent. La fin de l’automne et le début de l’hiver sont également des périodes de plantation appropriées pour la culture de plantes succulentes dans le sud-ouest, mais pas pendant la chaleur de l’été.
Démarrez vos plantations en les cultivant dans des conteneurs jusqu’à ce que les conditions extérieures soient propices à la plantation dans le sol. Cela permet le développement d’un système racinaire sain avant la plantation dans le jardin extérieur. Vous pouvez également choisir de cultiver vos plantes succulentes dans des conteneurs où elles peuvent hiverner à l’intérieur.