You are currently viewing Informations sur la transplantation de semis de tremble – Quand planter des semis de tremble

Les trembles ( Populus tremuloides ) sont un ajout gracieux et frappant à votre jardin avec leur écorce pâle et leurs feuilles « tremblantes ». La plantation d’un jeune tremble est peu coûteuse et facile si vous transplantez des drageons pour propager les arbres, mais vous pouvez également acheter de jeunes trembles issus de graines. Si vous êtes intéressé par les trembles, lisez la suite pour savoir quand planter des plants de tremble et comment planter des plants de tremble.

Planter un jeune tremble

La méthode la plus simple pour démarrer de jeunes trembles est la multiplication végétative au moyen de boutures de racines. Les trembles font tout le travail à votre place, produisant de jeunes plants à partir de leurs racines. Pour « récolter » ces jeunes arbres, vous coupez les drageons, les déterrez et les transplantez.

Les trembles se multiplient également par graines , bien que ce soit un processus beaucoup plus difficile. Si vous êtes en mesure de faire pousser des semis ou d’en acheter, les greffes de semis de tremble seront pratiquement les mêmes que les greffes de drageons racinaires .

Quand planter des plants de tremble

Si vous plantez un jeune tremble, vous devrez savoir quand planter les jeunes plants de tremble. La meilleure période est le printemps, une fois les risques de gel passés. Si vous vivez dans une région chaude dans une zone de rusticité supérieure à la zone 7, vous devriez transplanter les trembles au début du printemps.

Une transplantation de semis de tremble au printemps donne au jeune tremble suffisamment de temps pour établir un système racinaire sain. Il aura besoin d’un système racinaire fonctionnel pour traverser les chauds mois d’été.

Comment planter des plants de tremble

Tout d’abord, choisissez un bon site pour votre jeune arbre. Gardez-le bien éloigné des fondations de votre maison, des conduites d’égout/d’eau et à 10 pieds (3 m) des autres arbres.

Lorsque vous plantez un jeune tremble, vous souhaiterez placer l’arbre dans un endroit ensoleillé, direct ou partiel. Retirez les mauvaises herbes et les graminées dans une zone de 3 pieds (1 m) autour de l’arbre. Brisez le sol jusqu’à 15 pouces (38 cm) sous le site de plantation. Amendez le sol avec du compost organique. Ajoutez également du sable au mélange si le drainage est mauvais.

Creusez un trou dans le sol travaillé pour la motte du plant ou du jeune arbre. Placez le jeune tremble dans le trou et remplissez tout autour avec de la terre extrudée. Arrosez-le bien et raffermissez le sol autour. Vous devrez continuer à arroser les jeunes trembles pendant toute la première saison de croissance. Au fur et à mesure que l’arbre grandit, vous devrez irriguer pendant les périodes sèches, notamment par temps chaud.

Laisser un commentaire