You are currently viewing Tournesols de fin de saison – Pouvez-vous planter des tournesols à la fin de l’été

Le tournesol est la fleur typique de la fin de l’été et de l’automne. Les plantes élégantes et les fleurs rondes et joyeuses sont inégalées, mais qu’en est-il des tournesols de fin d’été ? Est-il trop tard pour profiter de ces beautés si vous ne les avez pas plantées au printemps ou au début de l’été ?

La réponse dépend de l’endroit où vous vivez, mais planter des tournesols à la fin de l’été est une option viable pour de nombreux jardiniers.

Pouvez-vous planter des tournesols à la fin de l’été ?

Les tournesols sont généralement plantés au printemps ou au début de l’été pour une floraison à la fin de l’été et à l’automne. Cependant, si vous vivez dans un climat plus chaud, vous pouvez effectuer une deuxième plantation pour des fleurs du milieu et de la fin de l’automne.

Les tournesols de fin de saison peuvent devenir un peu plus courts ou produire moins de fleurs car il y aura moins d’heures de clarté. Vous pouvez toujours obtenir une deuxième floraison de tournesols à condition qu’il ne fasse pas trop froid.

Dans les zones USDA 8 et supérieures, vous devriez pouvoir obtenir une deuxième récolte de tournesols, mais faites attention aux gelées précoces. Commencez à semer les graines à la mi ou à la fin août pour de meilleurs résultats.

Cultiver des tournesols à la fin de l’été

Si vous choisissez de faire pousser une nouvelle culture à la fin de l’été, sachez qu’il vous faut entre 55 et 70 jours entre le semis des graines et l’obtention des fleurs. Utilisez-le pour chronométrer votre plantation en fonction du premier gel de votre région. Les tournesols peuvent tolérer un léger gel.

Comme pour les plantations de printemps, assurez-vous de semer les graines de tournesol dans un endroit ensoleillé avec un sol riche en nutriments et bien drainé. Suivez les instructions de semis en fonction du type de tournesol que vous possédez, mais en général, les graines doivent pénétrer à environ 1 cm de profondeur dans le sol.

Une fois les graines en terre, gardez le sol humide et éclaircissez les plants au fur et à mesure de leur levée. Les plus grandes variétés ont besoin de quelques pieds (61 cm), tandis que les tournesols plus petits peuvent n’avoir besoin que de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).

Gardez les mauvaises herbes sous contrôle, ajoutez de l’engrais uniquement si votre sol n’est pas fertile et profitez des fleurs supplémentaires que vous obtenez cet automne.

Laisser un commentaire