Si vous aimez l’apparence des tournesols , allez-y et ajoutez des plants de tournesol mexicains Tithonia dans un endroit ensoleillé au fond de vos lits. La plantation de tournesol mexicain ( Tithonia diversifolia ) produit de grandes fleurs voyantes. Apprendre à cultiver le tournesol mexicain est une tâche simple et enrichissante pour le jardinier qui souhaite de la couleur dans son jardin de fin de saison.
Comment faire pousser du tournesol mexicain
N’atteignant pas plus de 6 pieds (2 m) et restant souvent à seulement 3 à 4 pieds (1 m) de hauteur, les tournesols mexicains en croissance peuvent combler votre souhait de tournesols dans le jardin. Envisagez de planter du tournesol mexicain comme un ajout coloré au jardin aquatique. Laissez vos enfants vous aider à planter également, car les graines des plants de tournesol mexicains Tithonia sont grosses et faciles à manipuler.
Cette annuelle pousse mieux dans un endroit en plein soleil et tolère facilement les conditions de chaleur et de sécheresse.
Plantez des graines de tournesols mexicains dans le sol au printemps, lorsque le risque de gel est passé. Semez directement dans un sol humide, en pressant les graines et attendez la germination, qui se produit normalement en 4 à 10 jours. Ne couvrez pas les graines, car elles ont besoin de lumière pour germer.
Lorsque vous plantez du tournesol mexicain à partir de graines au printemps, plantez-les dans des zones où la couleur à la fin de l’été sera nécessaire après que les plantes vivaces d’été aient commencé à se faner. La culture de tournesols mexicains peut apporter une couleur supplémentaire au jardin. Les fleurs rouges, jaunes et orange sont abondantes lorsque vous effectuez les soins nécessaires au tournesol mexicain.
Prévoyez beaucoup d’espace lors de la plantation, environ 2 pieds (61 cm) entre les plantes, et les plants de tournesol mexicains Tithonia resteront normalement dans leurs limites.
Soins du tournesol mexicain
Les soins au tournesol mexicain sont minimes. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ni de fertilisation.
Fleurs fanées à tête morte pour une explosion de couleurs à la fin de l’été. Peu d’autres soins sont nécessaires pour cette fleur vigoureuse. Cependant, les soins du tournesol mexicain peuvent inclure l’élimination de certaines plantes si elles se propagent dans une zone indésirable, mais les tournesols mexicains ne sont normalement pas envahissants. La propagation des plants de tournesol mexicains Tithonia peut provenir de la chute de graines de plantes existantes, mais souvent les oiseaux prennent soin des graines avant de pouvoir les réensemencer.
Apprendre à cultiver le tournesol mexicain est facile, et les fleurs joyeuses peuvent également être utilisées comme fleurs coupées à l’intérieur et sur la terrasse.