You are currently viewing Planter des tranches de tomates : apprenez à faire pousser une tomate à partir de fruits tranchés

J’adore les tomates et, comme la plupart des jardiniers, je les inclut dans ma liste de cultures à planter. Nous commençons généralement nos propres plantes à partir de graines avec un succès variable. Récemment, je suis tombé sur une méthode de propagation de tomates qui m’a époustouflé par sa simplicité. Bien sûr, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ? Je parle de faire pousser des tomates à partir d’une tranche de tomate. Est-il vraiment possible de faire pousser une tomate à partir de tranches de tomates ? Continuez à lire pour savoir si vous pouvez démarrer des plants à partir de tranches de tomates.

Pouvez-vous démarrer des plantes à partir de tranches de tomates ?

La propagation des tranches de tomates est nouvelle pour moi, mais en réalité, il y a des graines là-dedans, alors pourquoi pas ? Bien sûr, il y a une chose à garder à l’esprit : vos tomates peuvent être stériles. Ainsi, vous pouvez obtenir des plantes en plantant des tranches de tomates, mais elles ne produiront peut-être jamais de fruits.

Néanmoins, si vous avez quelques tomates qui partent vers le sud, au lieu de les jeter, une petite expérience de propagation de tranches de tomates devrait être commandée.

Comment faire pousser une tomate à partir de tranches de tomates

Cultiver des tomates à partir d’une tranche de tomate est un projet très simple, et le mystère de ce qui peut en résulter ou non fait partie du plaisir. Vous pouvez utiliser des romas , des steaks de bœuf ou même des tomates cerises lors de la plantation de tranches de tomates.

Pour commencer, remplissez un pot ou un récipient de terreau , presque jusqu’au sommet du récipient. Coupez la tomate en tranches de ¼ de pouce d’épaisseur. Disposez les tranches de tomates, côté coupé vers le bas, en cercle autour du pot et recouvrez-les légèrement de terreau. Ne mettez pas trop de tranches. Trois ou quatre tranches par pot d’un gallon suffisent. Croyez-moi, vous allez avoir beaucoup de tomates.

Arrosez le pot de tranches de tomates et gardez-le humide. Les graines devraient commencer à germer dans un délai de 7 à 14 jours. Vous vous retrouverez avec plus de 30 à 50 plants de tomates. Sélectionnez les plus forts et transplantez-les dans un autre pot par groupes de quatre. Une fois que les quatre ont un peu grandi, sélectionnez le 1 ou les 2 plus forts et laissez-les grandir.

Voilà, vous avez des plants de tomates !

Laisser un commentaire