Explorer diverses options de cultures de saison fraîche est un excellent moyen de prolonger votre saison de croissance. De nombreux légumes sont en effet mis en valeur par une exposition au gel ou au froid. En fait, vous pourriez être surpris d’apprendre que la tolérance au froid de certains légumes donne un potentiel d’hivernage prometteur. Le brocoli à germination violette, également connu sous le nom de brocoli à germination d’hiver, en est un exemple.
Qu’est-ce que le brocoli à germes violets ?
Les plants de brocoli violet sont extrêmement résistants au froid et résistent à des températures inférieures à 10 degrés F. (-12 C). Cet attribut unique est essentiel au succès de la culture de la plante, car la culture du brocoli Purple Sprouting nécessitera au moins 180 jours pour mûrir.
Contrairement aux autres plants de brocoli , qui produisent une seule grosse tête, les plants de brocoli Purple Sprouting produisent des têtes plus petites avec une multitude de pousses latérales tendres. Ces pousses ont souvent un goût particulièrement sucré et délicieux en raison de leur exposition à des températures plus fraîches.
Culture de brocoli à germination violette
En ce qui concerne le brocoli Purple Sprouting, la culture de cette plante demandera un peu de patience, mais cela en vaut vraiment la peine.
Tout d’abord, les jardiniers devront déterminer le meilleur moment pour planter. Avec le brocoli Purple Sprouting, il faut veiller à ce que les plantes soient cultivées pendant la partie la plus fraîche de la saison de croissance.
Pour beaucoup, cela signifie que les graines de brocoli Purple Sprouting doivent être démarrées à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel ou directement semées quatre semaines avant le dernier gel à la fin de l’hiver ou au début du printemps. De même, ils peuvent être plantés à la fin de l’été pour profiter des cultures d’automne ou d’hiver. C’est également un excellent choix pour cultiver pendant l’hiver dans une serre ou une serre . (Comme toujours, les périodes de plantation peuvent différer pour ceux qui vivent dans des régions où les températures estivales sont douces ou les périodes prolongées sans gel.)
Pour fleurir, le brocoli Purple Sprouting aura besoin d’une période de vernalisation . Sans au moins six semaines de temps frais, les plantes pourraient ne pas commencer à fleurir.
Au-delà de la transplantation, les soins du brocoli Purple Sprouting nécessiteront une certaine attention aux détails. Une irrigation et une fertilisation adéquates seront essentielles au succès. Ces plantes très nourrissantes ont besoin d’un emplacement bien aménagé et ensoleillé.
L’établissement d’une routine d’irrigation cohérente contribuera au développement d’un système racinaire robuste. Cependant, les producteurs doivent toujours veiller à éviter d’arroser pendant des périodes prolongées de froid, car cela peut augmenter le risque de pourriture et d’autres problèmes au sein de la plantation.
Dès que la fleur centrale se forme, vous pouvez la couper pour favoriser le développement de pousses latérales secondaires. Récoltez-les une fois qu’ils atteignent 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). Continuez à vérifier tous les quelques jours pour voir de nouvelles pousses latérales apparaître.