You are currently viewing Daisy Garden Design – Conseils pour planter un jardin de marguerites

Peu de fleurs sont aussi joyeuses que les marguerites. Leurs visages ensoleillés reflètent la joie et la paix pour quiconque pose les yeux sur eux. C’est peut-être pour cela que ce sont des fleurs de rétablissement courantes. Imaginez planter un jardin de marguerites et tout le bonheur que cet effet projetterait. Qu’est-ce qu’un jardin de marguerites ? Eh bien, un lieu de joie et de contentement, bien sûr. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un jardin de marguerites ?

Si vous voulez un espace simple mais extraordinaire dans votre jardin, essayez un jardin de marguerites. La nature ensoleillée des marguerites crée un site de bien-être aussi beau que simple. Utiliser des marguerites pour le jardin fournit également une zone nécessitant peu d’entretien . Les plantes vivaces faciles à cultiver ont peu de besoins particuliers et ne sont pas gênées par la plupart des ravageurs et des maladies.

Les marguerites Shasta sont probablement ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à cette fleur. Bien que leurs pétales blancs et leurs centres ressemblant à du jaune soient ensoleillés et amusants, il existe d’autres types de marguerites que vous pouvez ajouter pour améliorer la conception du jardin de marguerites. La combinaison de différentes couleurs et tailles de marguerites pour le jardin donnera lieu à une mer attrayante de fleurs rayonnées.

Si votre zone ne supporte pas ces fleurs comme plantes vivaces, la plupart des variétés de marguerites se ressèment facilement, ce qui les rend parfaites pour la plupart des régions.

Comment faire pousser un jardin de marguerites

Tout d’abord, vous avez besoin d’un sol bien travaillé, meuble, bien drainé et riche en matière organique . La zone doit idéalement être ensoleillée.

Sélectionnez vos variétés. Vous pouvez soit planter par graines, soit acheter des plantes. Les marguerites achetées fleuriront la première année, mais la plupart des variétés de marguerites plantées à partir de graines prendront une année complète avant que les fleurs n’apparaissent.

Les marguerites sont connues pour leurs pétales rayés, mais de nombreuses plantes vendues comme marguerites ne sont en réalité pas de vraies marguerites. Cela n’a pas vraiment d’importance si vous recherchez un effet ; cependant, assurez-vous lors de la plantation d’un jardin de marguerites que toutes les plantes partagent les mêmes exigences de culture et de site.

Types de marguerites pour le jardin

La variété classique Shasta a déjà été mentionnée, mais il existe de nombreux autres types de cette plante pour égayer une zone. Les marguerites anglaises se ressemblent mais ont des pétales plus délicats. D’autres variétés pour votre jardin de marguerites peuvent inclure :

Il existe encore plus de variétés dans différentes teintes et tailles. N’oubliez pas de planter les spécimens les plus hauts à l’arrière du lit afin que chaque type puisse être vu au maximum.

Laisser un commentaire