You are currently viewing Que sont les plantes de menthe Habek – Entretien et utilisations de la menthe Habek

Les plantes de menthe Habek font partie de la famille des Labiatae qui sont couramment cultivées au Moyen-Orient, mais peuvent être cultivées ici dans les zones rustiques USDA 5 à 11. Les informations suivantes sur la menthe Habek traitent de la culture et des utilisations de la menthe Habek.

Informations sur la menthe Habek

La menthe Habek ( Mentha longifolia ‘Habak’) se croise facilement avec d’autres espèces de menthe et, en tant que telle, elle ne se reproduit souvent pas correctement. Sa hauteur peut varier considérablement, même si sa hauteur a tendance à atteindre 61 cm. La menthe Habek a un certain nombre de noms communs. L’un de ces noms est « Bible Mint ». Puisque l’herbe est cultivée au Moyen-Orient, on pense que cette espèce est la menthe mentionnée dans le Nouveau Testament, d’où son nom.

Cette menthe vivace et rustique possède des feuilles pointues et légèrement poilues qui, lorsqu’elles sont meurtries, dégagent un arôme de camphre. Les fleurs sont portées sur de longs épis de couleur mauve. Les plantes de menthe Habek, comme toutes les menthes, sont des propagateurs agressifs et à moins que vous ne souhaitiez qu’elles prennent le relais, il est préférable de les planter dans des pots ou de restreindre leur itinérance rampante.

Cultiver la menthe Habek

Cette herbe facile à cultiver prospère dans la plupart des sols tant qu’ils sont humides. La menthe Habek préfère l’exposition au soleil, même si elle pousse à l’ombre partielle. Bien que les plantes puissent être démarrées à partir de graines, comme mentionné, elles peuvent ne pas se reproduire correctement. La plante se multiplie cependant facilement par division.

Une fois la plante fleurie, rabattez-la jusqu’au sol, ce qui évitera qu’elle redevienne ligneuse. Les plantes en conteneurs doivent être divisées au printemps. Divisez la plante en quartiers et replantez un quart dans le récipient avec de la terre fraîche et de l’engrais organique.

La menthe Habek est une excellente plante compagne cultivée à proximité des choux et des tomates . Les feuilles aromatiques dissuadent les ravageurs attirés par ces cultures.

Utilisations de la menthe Habek

Les plantes de menthe Habek sont utilisées à la fois en médecine et à des fins culinaires. Les huiles essentielles de menthe habek qui confèrent à la plante son arôme distinctif sont utilisées pour leurs propriétés médicinales. On dit que l’huile a des propriétés stimulantes, anti-asthmatiques, antiseptiques et antispasmodiques. Un thé est préparé à partir des feuilles et utilisé pour tout, de la toux, du rhume, des crampes d’estomac et de l’asthme aux flatulences, à l’indigestion et aux maux de tête.

En Afrique, certaines parties de la plante sont utilisées pour traiter les maladies oculaires. Bien que les huiles essentielles de menthe puissent être utilisées comme antiseptiques, de fortes doses sont toxiques. En externe, cette menthe a été utilisée pour traiter les plaies et les glandes enflées. Les décoctions de feuilles sont également utilisées comme lavements.

Au printemps, les jeunes feuilles tendres sont glabres et peuvent être utilisées en cuisine à la place de la menthe verte . Ingrédient courant dans les aliments du Moyen-Orient et de la Grèce, les feuilles parfumées sont utilisées pour aromatiser une variété d’aliments cuits ainsi que dans les salades et les chutneys. Les feuilles sont également séchées ou utilisées fraîches et infusées dans un thé. L’huile essentielle des feuilles et des sommités florales est utilisée comme arôme dans les confiseries.

Laisser un commentaire