Qui n’aime pas une plante araignée ? Ces charmantes petites plantes sont faciles à cultiver et produisent des « araignées » au bout de leurs tiges. Ces bébés peuvent être séparés de la plante mère et cultivés comme plantes distinctes . Peut-on faire pousser des plantes araignées dans l’eau ? Les plantes ont besoin de certains nutriments pour croître et prospérer, et ne peuvent pas être maintenues dans l’eau à long terme à moins que vous n’utilisiez une solution hydroponique. Cependant, vous pouvez enraciner les petites plantules et les transférer dans le sol une fois que le système racinaire est vigoureux.
Pouvez-vous faire pousser des plantes araignées dans l’eau ?
De nombreuses plantes d’intérieur sont faciles à cultiver dans l’eau pendant un certain temps, comme les Pothos et les plantes araignées. Prendre des boutures ou des compensations est un moyen simple de propager une plante préférée. Ces boutures s’enracinent rapidement dans un simple verre d’eau. Une fois l’enracinement établi, la nouvelle plante a besoin de nutriments pour son développement futur.
Il est peu probable que la vieille eau ordinaire maintienne la coupe très longtemps. Les éléments nutritifs essentiels peuvent être dérivés des engrais, mais un risque de brûlure des racines dû aux sels accumulés est un résultat potentiel. Cultiver une plante araignée dans l’eau est une première étape pour démarrer une nouvelle plante mais pas un système durable.
Les plantes araignées produisent de petites excroissances touffues au bout de leurs tiges. Ceux-ci peuvent être retirés de la plante principale et laissés pousser des racines en tant que plantes séparées. La meilleure façon de propager la plante est de couper la plantule du stolon avec des ciseaux propres et bien aiguisés.
Utilisez de l’eau déminéralisée ou laissez reposer l’eau du robinet pendant une journée avant de placer la plantule dans le liquide. Remplissez un bocal ou un verre avec cette eau non chlorée et placez la bouture dans le récipient avec la majeure partie de ses feuilles hors du liquide. Placez la bouture à la lumière indirecte jusqu’à ce qu’elle ait développé des racines. Il s’agit d’un processus assez rapide. Des changements d’eau fréquents sont essentiels à une bonne culture de l’eau des plantes araignées.
Culture de l’eau des plantes araignées
Aucun engrais ne sera nécessaire car la petite plante développe des racines. Cependant, une fois qu’un bon réseau de racines sera formé, la plante aura des besoins. Vous pouvez choisir d’utiliser un engrais liquide tel que de la nourriture pour poissons ou de la nourriture diluée pour plantes d’intérieur.
Nourrissez la bouture tous les mois, mais veillez à changer l’eau chaque semaine pour éviter l’accumulation de sel. Laisser des plantes araignées enracinées dans l’eau peut être capricieux. Sans support, les feuilles peuvent être immergées dans l’eau, ce qui peut les faire pourrir. De plus, les tiges seront molles et pourraient ne pas produire davantage de croissance. Une meilleure option que de cultiver une plante araignée dans l’eau consiste à transplanter la plantule dans un milieu de culture constitué de sol. Laisser les plantes araignées enracinées dans l’eau limite leur potentiel de croissance.
Si vous êtes déterminé et déterminé à garder vos plantes en suspension dans l’eau, utilisez une paire de baguettes ou de brochettes pour empêcher le feuillage de pendre dans le liquide. La seule partie que vous voulez dans l’eau est le système racinaire.
Changez l’eau fréquemment et évitez l’eau du robinet. L’eau de pluie est une bonne option pour protéger les racines sensibles des solutions trop acides ou minéralisées. Retirez les plantes enracinées et déposez une épaisse couche de galets lavés au fond de votre récipient. Cela donnera aux racines quelque chose à quoi s’accrocher après avoir réintroduit la plante dans le verre.
Continuez à fertiliser mensuellement, mais rincez le système chaque semaine pour éviter que l’eau ne stagne et n’accumule de sel. Si vous constatez un jaunissement, retirez la plante, rincez le système racinaire et placez les racines dans un bon sol de plantation. Votre usine sera heureuse de l’avoir fait et l’entretien qui en résultera sera considérablement réduit.