Si vous êtes un jardinier passionné, vous avez sans doute remarqué que certaines plantes poussent mieux lorsqu’elles sont plantées à proximité d’autres plantes. Cette année, nous cultivons des betteraves pour la première fois et nous nous demandons ce qu’il est bon de planter avec les betteraves. Autrement dit, quelles plantes compagnes de betterave pourraient améliorer leur santé globale et leur production ? Il s’avère qu’il existe un certain nombre de plantes compagnes de betterave parmi lesquelles choisir.
À propos de Compagnons pour les betteraves
La plantation d’accompagnement est une méthode ancestrale dans laquelle le jardinier combine deux ou plusieurs cultures différentes pour le bénéfice mutuel de l’une ou de l’ensemble d’entre elles. Presque toutes les plantes peuvent bénéficier d’une plantation compagne d’une manière ou d’une autre et la plantation de compagnons pour les betteraves ne fait pas exception.
Les avantages de la plantation compagne pourraient être d’ajouter des nutriments au sol, de servir de support aux plantes grimpantes, d’ombrer les racines pour les garder fraîches et humides, de dissuader les ravageurs et même de fournir un abri aux insectes utiles. Plus important encore, les plantations compagnes diversifient le jardin autant que la nature le souhaite. Un jardin diversifié élimine l’importance d’un entretien constant par le jardinier et permet une approche de jardinage biologique.
Alors, qu’est-ce qui est bon à planter avec des betteraves ? Quelles plantes compagnes de betterave ont une relation symbiotique avec cette culture ? Découvrons-le.
Plantation d’accompagnement près des betteraves
Les betteraves ont de nombreux amis dans le jardin. Les plantes compagnes de betterave appropriées comprennent :
Ne vous attendez pas à ce que toutes les cultures s’entendent bien avec les betteraves, même si elles sont plutôt faciles à vivre. Les interdits pour planter près des betteraves comprennent les haricots verts , la moutarde des champs et le charlock (moutarde sauvage).