You are currently viewing Plantes couvre-sol Lantana : Conseils pour utiliser Lantana comme couvre-sol

Lantana est un magnifique aimant papillon aux couleurs vives qui fleurit abondamment avec peu d’attention. La plupart des plantes de lantana atteignent des hauteurs de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m), donc le lantana en tant que couvre-sol ne semble pas très pratique – n’est-ce pas ? Si vous vivez dans la zone de rusticité des plantes USDA 9 ou supérieure, les plantes de lantana traînantes constituent de merveilleux couvre-sol toute l’année. Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes couvre-sol lantana.

Lantana est-elle un bon couvre-sol ?

Les plantes lantana rampantes, originaires du sud du Brésil, de l’Argentine, du Paraguay, de l’Uruguay et de la Bolivie, fonctionnent exceptionnellement bien comme couvre-sol dans les climats chauds. Ils poussent rapidement, atteignant des hauteurs de seulement 12 à 15 pouces (31 à 38 cm). Les plantes de lantana traînantes sont extrêmement tolérantes à la chaleur et à la sécheresse. Même si les plantes semblent un peu moins usées par temps chaud et sec, un bon arrosage les ramènera très rapidement.

Botaniquement, les lantana traînants sont connus sous le nom de Lantana sellowiana ou Lantana montevidensis . Les deux sont corrects. Cependant, bien que le lantana aime la chaleur et le soleil, il n’aime pas le froid et sera étouffé lorsque les premières gelées arriveront en automne. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours planter des plantes de lantana rampantes si vous vivez dans un climat plus frais, mais uniquement sous forme annuelle.

Variétés couvre-sol de Lantana

Le lantana traînant violet est le type le plus courant de Lantana montevidensis . C’est une plante légèrement plus résistante, adaptée à la plantation dans les zones USDA 8 à 11. D’autres incluent :

  • L. montevidensis ‘Alba’, également connue sous le nom de lantana traînant blanc, produit des grappes de fleurs blanches pures au parfum doux.
  • L. montevidensis ‘Lavender Swirl’ produit une profusion de grandes fleurs qui émergent blanches, virant progressivement à la lavande pâle, puis s’approfondissant vers une nuance de violet plus intense.
  • L. montevidensis ‘White Lightnin’ est une plante résistante qui produit des centaines de fleurs d’un blanc pur.
  • L. montevidensis ‘Spreading White’ produit de jolies fleurs blanches au printemps, en été et en automne.
  • New Gold ( Lantana camara x L. montevidensis) – est une plante hybride avec des grappes de fleurs jaune doré vif. Mesurant 2 à 3 pieds (31 à 61 cm), il s’agit d’une plante en monticule légèrement plus haute qui s’étend sur 6 à 8 pieds (2 m) de largeur.

Remarque : Le lantana rampant peut être un tyran et peut être considéré comme une plante envahissante dans certaines régions. Vérifiez auprès de votre bureau local de vulgarisation coopérative avant de planter si l’agressivité est un problème.

Laisser un commentaire