Comme son nom l’indique, le chèvrefeuille de l’Himalaya ( Leycesteria formosa ) est originaire d’Asie. Le chèvrefeuille de l’Himalaya est-il envahissant dans les régions non indigènes ? Elle a été signalée comme mauvaise herbe nuisible en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais ne pose pas de problème dans la plupart des régions. Vous pouvez le contrôler facilement, comme pour la plupart des plantes à fleurs exotiques, en enlevant les fleurs fanées avant qu’elles ne forment des graines. Outre ce problème potentiel, les soins du chèvrefeuille de l’Himalaya sont simples et relativement simples.
Qu’est-ce que le chèvrefeuille de l’Himalaya ?
Les plantes de chèvrefeuille de l’Himalaya développent une fleur vraiment unique. C’est une plante à floraison insouciante qui attire les papillons , les abeilles et même les colibris . Les fleurs sont suivies de minuscules baies violettes comestibles et qui auraient un goût de caramel ou de caramel.
Les plantes de chèvrefeuille de l’Himalaya sont originaires des terres forestières de l’Himalaya et du sud-ouest de la Chine. Il se développe en un buisson à plusieurs tiges avec des branches creuses. Le buisson peut atteindre 1,8 m de haut avec une étendue similaire et est orné de grandes feuilles en forme de cœur.
La véritable attraction, ce sont les fleurs. Les fleurs blanches en forme de cloche descendent de bractées écarlates brillantes, conférant aux fleurs un aspect exotique. Les fleurs sont visibles de juin à septembre. Les plantes ne sont pas rustiques et connaîtront un dépérissement à l’automne, mais elles feront germer de nouvelles tiges et feuilles sous la pluie et la chaleur printanières.
Cultiver des chèvrefeuilles de l’Himalaya
Cette beauté étrangère est résistante aux zones 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis . Si la zone racinaire est protégée, une nouvelle croissance reviendra. Dans les régions chaudes, les plantes ne perdront pas leurs feuilles ni ne mourront et bénéficieront d’une taille en hiver pour rendre la plante plus compacte. Les fleurs apparaissent sur les nouvelles pousses, donc une taille lourde n’affectera pas les fleurs.
Le chèvrefeuille de l’Himalaya préfère un sol humide et bien drainé en plein soleil ou à mi-ombre. Espacez les plantes de 2 à 3 pieds (0,61 à 0,91 m) dans les plantations de masse.
Si vous souhaitez démarrer de nouvelles plantes, semez les graines sous châssis froid à l’automne dans les régions chaudes ou commencez à l’intérieur en appartement 6 semaines avant la date du dernier gel dans les jardins nordiques. Les plantes peuvent également être cultivées par bouturage ou division.
Soins du chèvrefeuille de l’Himalaya
Dans les régions plus chaudes, placez la plante là où elle recevra le soleil de l’après-midi. Gardez la surface du sol humide mais évitez d’arroser au point que le sol soit marécageux.
Nourrissez la plante mensuellement pendant la saison de croissance avec un engrais liquide équilibré.
Même si cela peut sembler extrême, coupez les plantes à 6 pouces (15 cm) du sol. De nouvelles pousses se formeront et la plante retrouvera sa hauteur antérieure à la fin de la prochaine saison de croissance. Pour éviter l’auto-ensemencement, retirez les capitules avant qu’ils ne semés ou, dans les régions plus fraîches où cela ne pose pas de problème, laissez-les et regardez les oiseaux devenir fous pour les fruits.