You are currently viewing Qu'est-ce que la dentifrice – Pouvez-vous cultiver des plantes de dentifrice dans les jardins

Qu’est-ce que la dentifrice ? La dentifrice ( Dentaria diphylla ), également connue sous le nom de dentique à larges feuilles ou dentique à deux feuilles, est une plante forestière originaire d’une grande partie de l’est des États-Unis et du Canada. Dans le jardin, la dentifrice constitue un couvre-sol hivernal coloré et attrayant. Vous souhaitez cultiver de la dentifrice dans votre propre jardin ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la plante dentifrice.

Informations sur l’usine de dentifrice

Plante rustique adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 8, la dentifrice est une plante vivace dressée qui atteint des hauteurs de 8 à 16 pouces. (20,5-40,5 cm.).

Les feuilles palmées distinctives de la dentifrice sont profondément découpées et grossièrement dentées. Les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs importants sont attirés par les grappes de fleurs délicates, blanches ou rose pâle, qui s’élèvent sur de fines tiges au printemps.

Cette plante émerge en automne et ajoute de la beauté au paysage jusqu’à ce qu’elle entre en dormance au début de l’été. Bien que la plante se propage par rhizomes souterrains, elle se comporte bien et n’est pas agressive.

Traditionnellement, les racines des plantes de dentifrice sont utilisées pour traiter la nervosité, les difficultés menstruelles et les maladies cardiaques.

Comment faire pousser des plantes de dentifrice

Plantez les graines de dentifrice dans un sol humide en été. Vous pouvez également propager la dentifrice en divisant les plantes matures.

Bien que la dentifrice soit une plante forestière , elle a besoin d’une certaine quantité de soleil et ne se porte pas bien à l’ombre profonde. Recherchez un site de plantation légèrement ensoleillé ou à l’ombre tachetée sous des arbres à feuilles caduques. La dentifrice prospère dans les sols riches et boisés, mais elle tolère un large éventail de conditions, notamment les sols sableux et argileux.

La dentifrice, qui atteint son apogée en hiver et au début du printemps, laissera une place nue dans le jardin lorsqu’elle disparaîtra. Les plantes vivaces à floraison printanière et estivale rempliront l’espace vide pendant sa dormance.

Entretien des plantes de dentifrice

Comme la plupart des plantes indigènes , l’entretien des plantes de dentifrice n’est pas impliqué. Arrosez simplement fréquemment, car la dentifrice aime les sols humides. Une fine couche de paillis protégera les racines pendant les mois d’hiver.

Laisser un commentaire