You are currently viewing Comment cultiver Haworthia : informations sur l'entretien des plantes de fenêtre

Des feuilles grasses et juteuses et une chair translucide sont les caractéristiques de la plante de fenêtre Haworthia. Tous les Haworthia n’ont pas de feuilles transparentes, mais celles qui en ont sont des spécimens spectaculaires du genre. Apprendre à cultiver Haworthia est relativement facile, car il s’agit d’une petite plante rustique et nécessitant peu d’entretien. Prendre soin des plantes de fenêtre ressemble beaucoup à prendre soin de leurs cousins, les Aloes .

Pendant longtemps, on a pensé que Haworthia appartenait à la famille des Aloe, mais sa classe a été réaffectée au début des années 1800 alors qu’une répartition plus approfondie des genres végétaux était entreprise. Toutes les plantes des genres n’ont pas de feuilles de fenêtre avec leurs feuilles charnues opaques et leurs intérieurs riches et verts ; la majorité des plantes du genre sont de petites plantes succulentes avec une faible croissance et des exigences de culture similaires.

Usine de fenêtre Haworthia

Les minuscules plantes succulentes sont originaires des zones USDA 9 à 11. Elles se présentent sous de nombreuses formes, mais les variétés à feuillage transparent sont généralement constituées d’épaisses coussinets triangulaires avec un intérieur semblable à celui d’une boule de gomme verte. Certaines espèces ont une bande blanche le long du bord de la feuille et d’autres ont des pointes rouges.

Les soins d’Haworthia, quelle que soit l’espèce, sont faciles et minimes. Il est préférable de les utiliser dans des conteneurs comme plantes d’intérieur, mais vous pouvez les amener à l’extérieur en été. En fait, les plantes succulentes à feuilles de fenêtre prêtent leur apparence de bonbon à une multitude de possibilités de jardinage en pot. Sous un certain éclairage, vous pouvez avoir un aperçu de l’intérieur des plantes de fenêtre – la chair succulente qui compose ces plantes succulentes qui stockent l’eau.

Comment faire pousser de l’Haworthia

Si vous avez la chance de vivre dans des zones chaudes, plantez vos plantes à feuilles de fenêtre à l’extérieur en plein soleil, là où le sol est graveleux et bien drainé. Pour la plupart des jardiniers, cette espèce est limitée à la croissance en intérieur.

Choisissez un récipient offrant un excellent drainage et utilisez un mélange de cactus ou un mélange composé moitié de terreau et moitié de gravier comme du sable ou de la perlite . Le récipient doit être peu profond, car le système racinaire des plantes à feuilles de fenêtre n’est pas profond.

Placez la succulente en pot dans un endroit lumineux avec une certaine protection contre les rayons les plus chauds de la journée. Arrosez chaque semaine pendant l’été ou une fois que la surface du sol est sèche. En hiver, suspendez les arrosages sauf une fois par mois.

Prendre soin des plantes à feuilles de fenêtre

Haworthia n’a pas de ravageurs ou de maladies notables. Lorsque le sol est trop humide, les moucherons du sol sont courants. Des problèmes fongiques ou de pourriture surviennent également dans les plantes conservées dans des zones très humides, dans des pièces faiblement éclairées ou trop arrosées. L’arrosage excessif est probablement la principale cause de l’échec de la croissance de cette plante facile à cultiver.

Gardez votre plante là où il fait 70 à 90 degrés F. (21-32 C.) pour une meilleure croissance. Fertilisez une fois à l’automne et une fois au printemps. Rarement, vous pouvez obtenir une ou deux petites fleurs blanches si votre plante de fenêtre Haworthia est vraiment heureuse.

Rempotez tous les deux à trois ans pour garder le système racinaire sain et le sol à son apogée.

Laisser un commentaire