You are currently viewing Soins de la glycine américaine : comment faire pousser des plantes de glycine américaine

La glycine est une vigne magique qui offre une cascade de belles fleurs bleu lilas et un feuillage en dentelle. La variété ornementale la plus couramment cultivée est la glycine de Chine, qui, bien que belle, peut être envahissante . Un meilleur choix est sa cousine la glycine américaine ( Wisteria frutescens ). La culture de la glycine américaine comme alternative offre toujours des fleurs et un feuillage élégants, mais sous une forme indigène et non invasive. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon de cultiver la glycine américaine et de profiter de cette plante originaire d’Amérique du Nord dans votre paysage.

Qu’est-ce que la glycine américaine ?

Utiliser des plantes indigènes dans le jardin est un choix judicieux. En effet, les plantes indigènes sont particulièrement adaptées à la région et nécessitent des soins moins spécialisés. Ils ne nuisent pas non plus à la flore sauvage s’ils échappent à la culture. La glycine américaine est l’une de ces plantes indigènes. Qu’est-ce que la glycine américaine ? C’est une vigne locale sympathique au charme grégaire à fleurs bleues et pourrait être parfaite dans votre jardin.

La glycine américaine peut être trouvée dans tous les États du sud-est. On le trouve principalement dans les bas-fonds des zones humides telles que les marécages, le long des rivières et dans les plaines inondables. En tant que plante cultivée, elle convient aux zones USDA 5 à 9.

C’est une vigne à feuilles caduques qui peut atteindre 30 pieds (9 m). Cette beauté décousue possède de délicates feuilles pennées divisées en 9 à 15 folioles. Les fleurs ressemblent à des pois et pendent en grappes pendantes décoratives, généralement bleues ou violettes, mais parfois blanc crème. C’est une plante plus contrôlée que la version chinoise et a ajouté un intérêt saisonnier avec ses gousses de velours.

Comment faire pousser de la glycine américaine

Une recherche rapide indique que cette plante n’est pas largement disponible, mais elle peut être commandée en ligne. Dans les régions où elle est originaire, certaines pépinières locales cultivent cette plante. Si vous avez la chance de trouver la plante, choisissez un endroit du jardin riche en nutriments et humide.

Il fleurira en plein soleil ou à mi-ombre. En plus de son adaptabilité, il peut également tolérer une gamme de types de sols. Soyez prudent lorsque vous le plantez là où jouent des animaux curieux ou des enfants. Selon les informations sur la glycine américaine, les graines contenues dans les gousses sont assez toxiques et peuvent provoquer des nausées et des vomissements extrêmes.

Soins de la glycine américaine

Une structure de support est nécessaire pour la culture de la glycine américaine. Un treillis, une tonnelle ou même une clôture sont des endroits idéaux pour exposer les feuilles délicates et les fleurs pendantes. La plante nécessite une humidité constante, surtout en été.

La taille est toujours un élément crucial des soins de la glycine américaine. Dans les zones où il est cultivé sur une structure, taillez-le fortement chaque année après la floraison pour garder la vigne sous contrôle. Sur les surfaces horizontales comme les clôtures, taillez en hiver pour éliminer les pousses latérales et garder la plante bien rangée.

La glycine américaine n’est perturbée par aucune maladie ou insecte important. En fait, c’est une plante hôte importante pour l’hespérie à taches argentées et l’hespérie à longue queue.

Laisser un commentaire