Firebush ( Hamelia patens ) est un arbuste thermophile originaire du sud de la Floride et cultivé dans une grande partie du sud des États-Unis. Connu pour ses fleurs d’un rouge éclatant et sa capacité à supporter des températures élevées, il est également connu pour pouvoir se faire tailler sérieusement. Ces qualités se combinent pour en faire un excellent choix pour une haie naturelle, à condition que vous viviez dans un endroit suffisamment chaud pour la soutenir. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des plantes de haie de feu.
Comment faire pousser une haie d’arbustes Firebush
Peut-on faire pousser une haie de buissons de feu ? La reponse courte est oui. Firebush pousse très rapidement et il reviendra même après une taille vigoureuse. Cela signifie que celui-ci, ou une série d’arbustes alignés, peut être façonné de manière fiable pour former une haie .
S’il est laissé à lui-même, un buisson de feu atteindra généralement une hauteur d’environ 8 pieds (2,5 m) et une largeur d’environ 6 pieds (2 m), mais on peut savoir qu’il devient considérablement plus grand. Le meilleur moment pour tailler un buisson à feu est le début du printemps, avant le début d’une nouvelle croissance. C’est le bon moment à la fois pour le tailler à la forme souhaitée et pour couper les branches endommagées par le froid. L’arbuste peut également être taillé tout au long de la saison de croissance pour le conserver dans la forme souhaitée.
Prendre soin de votre plante de bordure Firebush
La plus grande préoccupation lors de la culture d’une haie d’arbustes à feu est les dommages causés par le froid. Firebush est résistant au froid jusqu’à la zone USDA 10, mais même là, il peut subir des dommages en hiver. Dans la zone 9, il mourra jusqu’au sol avec le froid, mais on peut s’attendre à ce qu’il revienne de ses racines de manière assez fiable au printemps.
Si vous comptez sur votre haie pour être là toute l’année, cela peut être une mauvaise surprise ! Les plantes de haie Firebush sont les mieux adaptées à la zone 10 et au-dessus, et la règle générale est que plus il fait chaud, mieux c’est.