You are currently viewing Plantes d'hémérocalles araignées: comment prendre soin des hémérocalles araignées

Les hémérocalles sont toujours populaires auprès des jardiniers pour diverses raisons : floraisons tout au long de la saison, variété de couleurs et de formes et besoins minimes en matière de soins. Si vous recherchez un type d’hémérocalle un peu unique, que vous n’avez peut-être jamais vu auparavant, essayez les plantes d’hémérocalles araignées avec de longues fleurs grêles ressemblant à des araignées.

Qu’est-ce qu’une hémérocalle araignée ?

Les hémérocalles sont des fleurs vivaces très fiables dans le jardin. Ils reviennent année après année pour offrir de jolies fleurs colorées. Ils tolèrent diverses conditions, y compris la plupart des types de sols, ainsi que le soleil et l’ombre. Même si vous ignorez la plupart du temps vos hémérocalles, elles prospéreront probablement et produiront des fleurs toute la journée pendant plusieurs semaines à la fois.

Il existe de nombreuses variétés d’hémérocalles, avec des variations dans la taille des plantes, la taille et la forme des fleurs et la couleur des fleurs. Si vous choisissez un bon assortiment, vous pouvez obtenir des fleurs d’hémérocalles constantes du printemps au début de l’automne.

Ces fleurs se présentent dans une gamme de formes et de couleurs, et les fleurs d’hémérocalle araignée sont uniques. Les pétales sont étroits et longs, donnant à la fleur une apparence d’araignée. Pour ajouter à l’effet, les pétales s’enroulent un peu sous. Pour être technique, une hémérocalle araignée est une fleur d’hémérocalle dont les pétales sont au moins quatre fois plus longs que larges.

Comment cultiver et entretenir les hémérocalles araignées

Comme pour les autres variétés d’hémérocalles, la culture de l’hémérocalle araignée est facile et surtout sans intervention. Utilisez n’importe quel type d’hémérocalle dans vos plates-bandes de vivaces, comme couvre-sol et comme bordures. Ils préfèrent le soleil, mais un peu d’ombre ne nuira pas à ces plantes.

Le sol est meilleur lorsqu’il est légèrement acide, fertile et bien drainé, mais, encore une fois, les hémérocalles ne sont pas particulières et pousseront dans presque tous les types de sol.

Plantez vos hémérocalles araignées au début du printemps ou au début de l’automne et espacez-les d’environ 18 à 24 pouces (46 à 61 cm). Assurez-vous que la couronne n’est pas à plus d’un pouce (2,5 cm) sous le niveau du sol.

Il est important d’arroser régulièrement les hémérocalles jusqu’à ce qu’elles s’établissent, mais après cela, l’arrosage n’est plus nécessaire aussi souvent. En fait, ils toléreront plutôt bien la sécheresse.

Entretenez vos plantes au fil des années en coupant les feuilles mortes et les fleurs fanées. Retirez toutes les hampes à la fin de la saison de croissance. Si la floraison ralentit ou diminue, pensez à diviser les touffes de vos hémérocalles araignées pour les revitaliser.

Laisser un commentaire