You are currently viewing Enlever les fleurs de digitale usées – Comment puis-je planter des plantes de digitale mortes

La digitale est une plante sauvage et indigène, mais également utilisée dans les expositions vivaces dans le paysage. Les grands épis floraux fleurissent de bas en haut et produisent des graines prolifiques. Devriez-vous utiliser la digitale tête morte ? À moins que vous ne vouliez de la digitale dans tous les coins de votre jardin, il est sage d’éliminer ces jolies fleurs. Les plantes de digitale morte peuvent minimiser leur propagation, mais cela présente également des avantages supplémentaires. Des détails sur la façon de supprimer les fleurs fanées suivent.

Devriez-vous utiliser des digitales Deadhead ?

La plupart d’entre nous connaissent la digitale, ou Digitalis . Elle a une sinistre histoire en tant que poison, mais aujourd’hui, la digitale est utilisée dans les médicaments pour le cœur. Ces plantes étonnantes sont bisannuelles et fleurissent la deuxième année. Les fleurs en forme de cloche, blanc crème ou lavande, dominent la rosette basale.

Alors qu’en est-il de l’arrêt des fleurs de la plante ? La suppression des fleurs fanées de digitale peut encourager la refloration et une plus grande jouissance de la plante tard dans la saison. C’est aussi une façon de ranger le jardin tout en profitant des grandes feuilles et de la forme sculpturale de la croissance.

De nombreux types de plantes bénéficient de la tête morte , et la digitale ne fait pas exception. Des plantes de digitale mortes peuvent être réalisées pour éliminer les épis floraux finis disgracieux, dissuader l’auto-ensemencement et favoriser une nouvelle croissance. Parfois, la suppression des fleurs de digitale fanées amènera la plante à envoyer des épis floraux latéraux plus petits.

Il existe une école de pensée selon laquelle enlever les fleurs avant la formation des graines encouragera la plante à refleurir l’année suivante. Ceci est possible, mais peu probable, car les plantes sont bisannuelles et meurent après la fin de la deuxième saison. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème, car de nouvelles rosettes se sont formées et elles fleuriront l’année prochaine.

Comment puis-je utiliser la digitale Deadhead ?

Si, pour une raison quelconque, vous avez décidé de retirer les épis floraux morts, vous vous demandez peut-être : « Comment puis-je faire une digitale morte ? ». Les pointes enchanteresses devraient se détacher lorsque les 3/4 des fleurs seront fanées. Si vous ne souhaitez pas faire refleurir la plante, coupez-la simplement jusqu’aux rosettes basales.

Retirer les pointes à ce moment empêchera également le réensemencement, mais vous pouvez laisser quelques pointes si vous souhaitez que les plantes se reproduisent ou conservent des graines. Si vous tardez à les couper et que des graines se sont formées, placez un sac sur l’épi floral et capturez les centaines de petites graines pendant que vous coupez.

Réduire les plantes de digitale

Utilisez toujours un sécateur propre et stérilisé pour éviter la transmission de maladies des plantes. Assurez-vous que les lames sont bien aiguisées pour éviter d’endommager le matériel végétal restant. Saisissez la tige de la fleur d’une main et coupez-la à un angle de 45 degrés. Cette coupe doit être ¼ de pouce (0,5 cm) au-dessus de la prochaine série de feuilles, située sous la tige fleurie.

Méfiez-vous de jeter les pointes dans votre tas de compost, car elles ont tendance à germer et à repousser dans le compost obtenu. L’épandage de ce compost autour de votre potager entraînera très probablement l’évincement des fleurs de digitales sur vos cultures. C’est un joli spectacle, mais il est peu probable que vous les aimiez si vos cultures donnent de mauvais résultats.

Laisser un commentaire