You are currently viewing Plantes d'intérêt hivernal : arbustes et arbres populaires présentant un intérêt hivernal

De nombreux jardiniers aiment inclure des arbustes et des arbres présentant un intérêt hivernal dans le paysage de leur cour. L’idée est d’ajouter de l’intérêt et de la beauté au paysage hivernal pour compenser le manque de fleurs printanières et de nouvelles feuilles vertes du jardin pendant la saison froide. Vous pouvez égayer votre paysage hivernal en sélectionnant des plantes d’hiver pour les jardins possédant des caractéristiques ornementales. Vous pouvez utiliser des arbres et arbustes ayant un intérêt hivernal, comme des fruits colorés ou des écorces exfoliantes . Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les plantes d’intérêt hivernal.

Plantes d’intérêt hivernal

Ce n’est pas parce que les journées d’hiver sont froides et nuageuses que vous ne pouvez pas avoir des arbustes colorés présentant un intérêt hivernal qui attirent les oiseaux dans votre jardin. La nature parvient toujours à offrir de la variété et de la beauté au jardin avec le soleil, la pluie et la neige. Les plantes d’hiver idéales pour les jardins prospèrent dans la cour lorsque le froid s’installe, créant de la texture et des surprises dans le paysage lorsque les arbustes d’été sont en dormance.

Arbustes à intérêt hivernal

Pour ceux qui vivent dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis, les camélias ( Camellia spp.) sont d’excellentes plantes d’hiver pour les jardins. Les arbustes arborent des feuilles persistantes brillantes et des fleurs voyantes dans des couleurs allant du rose au rouge brillant. Choisissez parmi des centaines d’espèces de camélias pour sélectionner des arbustes aux intérêts hivernaux qui conviennent à votre paysage.

Si vous n’avez pas besoin de fleurs pour orner les plantes d’hiver des jardins, pensez aux baies de brousse, avec des fruits brillants qui ajoutent des points de couleurs vives. Les baies attirent les oiseaux dans votre jardin et pourraient bien les aider à survivre pendant le long hiver. Les arbustes producteurs de baies présentant un intérêt hivernal comprennent :

Arbres présentant un intérêt hivernal

Le houx à feuilles persistantes ( Ilex spp.) est un producteur de baies qui devient un bel arbre. Les baies rouge vif et les feuilles de houx vertes et brillantes peuvent vous faire penser à Noël, mais ces arbres aux intérêts hivernaux animent également votre jardin pendant la saison froide. Avec des centaines de variétés de houx parmi lesquelles choisir, vous pouvez trouver un arbre qui convient bien à l’espace dont vous disposez.

Une autre plante d’intérêt hivernal est le myrte crêpe ( Lagerstroemia indica ). Ce bel arbre est originaire d’Asie du Sud-Est. Il atteint 25 pieds (7,5 m) de hauteur et produit des grappes de 12 pouces (30,5 cm) de fleurs blanches ou violettes ébouriffées. Son écorce gris-brun se décolle par plaques le long des branches et du tronc, révélant la couche d’écorce située en dessous.

Laisser un commentaire