Les plantes d’intérieur sont une chose fabuleuse à avoir avec soi. Ils égayent la pièce, purifient l’air et peuvent même offrir un peu de compagnie. C’est pourquoi il peut être si pénible de constater que les feuilles de vos plantes d’intérieur brunissent. Continuez à lire pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les plantes d’intérieur deviennent brunes et que faire si vous avez des plantes d’intérieur aux feuilles brunes.
Raisons des feuilles brunes sur les plantes d’intérieur
Les plantes d’intérieur sont spéciales car elles sont conservées dans un environnement non naturel. Ils dépendent de vous pour tout ce que la nature leur donne normalement et ils vous préviennent lorsque vous faites une erreur. Les feuilles brunes des plantes d’intérieur signifient presque toujours que les plantes reçoivent trop ou pas assez de quelque chose d’important.
Lumière – Un problème très courant avec les plantes d’intérieur est le manque de lumière. Si votre plante ne reçoit pas assez de lumière, ses feuilles commenceront à brunir. Si les feuilles brunes se trouvent du côté de la plante opposé à la source de lumière, vous pouvez être sûr que c’est là le problème.
Eau – Trop peu d’eau est une autre raison fréquente des feuilles brunes des plantes d’intérieur. Dans ce cas, le brunissement et l’enroulement commencent généralement à la base de la plante et remontent.
Humidité – Le manque d’humidité est un autre problème courant auquel les gens ne pensent généralement pas. Les plantes tropicales, en particulier, ont besoin de plus d’humidité que ce qu’une maison est susceptible de leur en fournir. Cela fait généralement brunir les feuilles juste au niveau des extrémités . Essayez de vaporiser votre plante avec de l’eau ou de placer le pot dans un plat rempli de petites pierres et d’eau.
Chaleur – Trop de chaleur peut également être un problème et a tendance à faire brunir, friser et tomber les feuilles. Ce problème a tendance à survenir avec trop peu d’eau ou trop de soleil, alors essayez d’abord d’effectuer ces changements. Vous pouvez également déplacer la plante vers un endroit où elle bénéficie d’une meilleure circulation de l’air.
Prendre soin des plantes d’intérieur à feuilles brunes
Alors, que faire lorsque les feuilles d’une plante d’intérieur brunissent ? Simple. Dans la plupart des cas, identifier la cause et y remédier permettra de corriger le problème. En attendant, vous pouvez couper le feuillage brun et le jeter. Une fois l’agent causal corrigé, un nouveau feuillage plus sain devrait commencer à prendre sa place.