Les plantes d’intérieur difficiles ne sont pas impossibles à cultiver, mais elles ont tendance à être un peu plus difficiles en ce qui concerne la température, la lumière du soleil et l’humidité. La beauté de la culture de plantes d’intérieur avancées en vaut toujours la peine.
Si vous êtes un jardinier expérimenté et que vous êtes prêt à essayer quelque chose de plus difficile que les pothos ou les plantes araignées, pensez à ces plantes d’intérieur pour jardiniers avancés.
Plantes d’intérieur difficiles : plantes d’intérieur pour jardiniers avancés
La fougère de Boston (Nephrolepsis exalta ) est une magnifique plante luxuriante de la forêt tropicale humide. Cette plante est légèrement exigeante et préfère la lumière indirecte ou filtrée. Comme beaucoup de plantes d’intérieur difficiles, la fougère de Boston n’aime pas le froid et apprécie les températures diurnes comprises entre 60 et 75 F (15-25 C), légèrement plus basses pendant la nuit. Un humidificateur est une bonne idée pour les plantes d’intérieur les plus difficiles, surtout pendant les mois d’hiver.
Les roses miniatures sont de jolis cadeaux, mais elles sont difficiles à cultiver comme plantes d’intérieur car elles ne sont vraiment pas destinées à pousser à l’intérieur. Idéalement, il est préférable de déplacer la plante à l’extérieur dans un délai d’une semaine ou deux, mais si vous souhaitez essayer de la cultiver comme plante d’intérieur, elle a besoin de six heures de plein soleil. Gardez le sol uniformément humide mais jamais détrempé, et assurez-vous que la plante bénéficie d’une bonne circulation d’air.
La plante zèbre (Aphelandra squarrosa ) est une plante distinctive aux feuilles vert foncé veinées de blanc. Assurez-vous que la plante est exposée à une lumière indirecte brillante et que la pièce est à au moins 70 F (20 C) toute l’année. Gardez le sol légèrement humide tout le temps, mais pas détrempé. Nourrissez la plante zèbre toutes les semaines ou deux pendant la saison de croissance.
Plante de paon – (Calathea makoyana) , également connue sous le nom de fenêtre cathédrale, porte bien son nom pour ses feuilles voyantes. Les plantes de paon sont des plantes d’intérieur difficiles qui nécessitent de la chaleur, de l’humidité et une lumière modérée à faible. Attention à l’excès de soleil qui atténue les couleurs vives. Arrosez avec de l’eau de pluie ou de l’eau distillée, car le fluorure peut endommager les feuilles.
Ctenanthe (Ctenanthe lubbersiana) est originaire des forêts tropicales humides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Comme beaucoup de plantes d’intérieur difficiles, elle ne tolère pas des températures inférieures à 55 F. (13 C). Cette plante élégante, également connue sous le nom de plante jamais-jamais et bamburanta, a de grandes feuilles vives qui perdent leur motif distinctif sous trop de lumière. Arrosez lorsque la surface du sol est sèche et vaporisez souvent en utilisant de l’eau distillée ou de l’eau de pluie.
Stromanthe sanguinea ‘Tricolor’, parfois connue sous le nom de plante de prière Triostar, présente des feuilles épaisses et brillantes de couleur crème, verte et rose, avec un dessous bordeaux ou rosé, selon la variété. Cette plante, l’une des plantes d’intérieur les plus avancées, aime une lumière plus faible et a besoin d’une humidité élevée et d’une brumisation fréquente. La salle de bain est un bon endroit pour Stromanthe.