You are currently viewing Plantes d'intérieur de grenade – Comment faire pousser des grenades à l'intérieur

Si vous pensez que les grenadiers sont des spécimens exotiques qui nécessitent un environnement spécialisé et la touche d’un expert, vous serez peut-être surpris de constater que cultiver des grenadiers à l’intérieur est en réalité relativement facile. En fait, les grenadiers d’intérieur constituent d’excellentes plantes d’intérieur. Certains jardiniers aiment cultiver des bonsaïs de grenade, qui sont simplement des formes miniatures d’arbres naturels. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des grenades à l’intérieur et sur les détails de l’entretien des grenades en intérieur.

Comment faire pousser des grenades à l’intérieur

Les grenadiers atteignent des hauteurs à maturité allant jusqu’à 30 pieds (9 m), ce qui les rend trop grands pour la plupart des environnements domestiques. Vous pouvez contourner le problème de taille lors de la culture de plantes d’intérieur à base de grenade en plantant un grenadier nain, qui atteint des hauteurs et des largeurs de 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m). De nombreuses personnes cultivent des grenades naines uniquement comme arbres ornementaux, car les petits fruits aigres sont chargés de graines.

Plantez votre grenadier dans un pot solide d’un diamètre d’environ 12 à 14 pouces (31 à 36 cm). Remplissez le pot avec un terreau commercial léger.

Placez l’arbre dans un endroit ensoleillé ; la grenade a besoin d’autant de soleil que possible. Les températures ambiantes normales conviennent.

Entretien de la grenade d’intérieur

Arrosez votre grenadier suffisamment fréquemment pour garder le sol humide mais pas détrempé. Arrosez abondamment jusqu’à ce que l’eau s’écoule par le trou de drainage, puis laissez le sol sécher légèrement avant d’arroser à nouveau. Ne laissez jamais le sol devenir sec.

Nourrissez votre grenadier toutes les deux semaines au printemps et en été, en utilisant un engrais liquide tout usage dilué à moitié.

Rempotez la grenade dans un pot d’une taille juste plus grand lorsque la plante devient légèrement liée aux racines, mais pas avant.

Taillez votre grenadier au début du printemps. Retirez toute croissance morte et coupez juste assez pour éliminer les croissances rebelles et conserver la forme souhaitée. Pincez de temps en temps les pointes des nouvelles pousses pour favoriser une plante pleine et compacte.

Grenadiers d’intérieur en hiver

Les plantes d’intérieur de grenade ont besoin d’au moins quatre à six heures de lumière vive chaque jour. Si vous ne pouvez pas fournir cela naturellement, vous devrez peut-être compléter la lumière disponible avec des lampes de culture ou des ampoules fluorescentes .

Si l’air hivernal de votre maison est sec, placez le pot sur un plateau de cailloux humides , mais assurez-vous que le fond du pot ne repose pas réellement dans l’eau. Gardez le sol légèrement sec et veillez à ne pas trop arroser la plante pendant les mois d’hiver.

Laisser un commentaire