Certaines personnes ont une touche magique lorsqu’il s’agit de cultiver des plantes d’intérieur, produisant des beautés vertes et luxuriantes avec peu d’effort. Si vous ne faites pas partie de ces personnes, ne vous sentez pas mal et n’abandonnez pas. À vrai dire, la plupart des plantes d’intérieur sont en réalité des plantes tropicales qui poussent à l’extérieur dans des environnements chauds et humides ; les amener à s’adapter à l’environnement intérieur n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser.
Vous pouvez changer votre chance si vous cultivez des plantes d’intérieur difficiles à tuer, et oui, elles existent. Cultiver des plantes nécessitant peu d’entretien à l’intérieur n’est pas impossible si vous choisissez les bonnes plantes.
Difficile de tuer les plantes d’intérieur
Voici quelques-unes des plantes d’intérieur difficiles à tuer les plus couramment cultivées :
- Plante serpent – Avec ses feuilles robustes en forme d’épée, la plante serpent est une plante résistante qui prospère avec négligence. En fait, trop d’attention nuirait à cette plante difficile à tuer. Le seul véritable danger est un excès d’humidité, qui fera pourrir rapidement la plante. Arrosez uniquement lorsque le sol est sec en versant de l’eau autour du bord intérieur du pot pour garder la base de la plante sèche.
- Lierre anglais – Le lierre anglais est presque indestructible. En fait, cette plante est si turbulente qu’elle est considérée comme une plante très envahissante en raison de sa tendance à étouffer la croissance des plantes indigènes. Cependant, la culture du lierre anglais en intérieur est parfaitement acceptable.
- Lily de la paix – Le lys de la paix est une plante gracieuse et résistante aux feuilles brillantes et sombres. Les fleurs blanches apparaissent au début de l’été et fleurissent souvent sporadiquement tout au long de l’année. Une lumière indirecte brillante est préférable, mais une lumière faible fera l’affaire à la rigueur. Évitez la lumière vive et directe trop forte.
Plantes d’intérieur pour les non-jardiniers
D’accord, vous n’êtes pas vraiment un jardinier mais vous aimeriez un peu de verdure à l’intérieur. Voici quelques plantes faciles à essayer :
- Bégonias – Ces plantes spectaculaires sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de couleurs. Ils sont cultivés principalement pour leur feuillage époustouflant, mais certains sont appréciés pour leurs fleurs délicates. Les bégonias poussent vite, mais s’ils deviennent trop longs et trop longs, pincez une ou deux tiges, mettez-les en pot et vous aurez bientôt une toute nouvelle plante.
- Plante araignée – Si vous recherchez une plante suspendue facile à cultiver, la plante araignée (également connue sous le nom de plante d’avion) est un jeu d’enfant. Surveillez la plante pour faire pousser des plantules miniatures au bout des tiges pendantes. Ces « araignées » miniatures sont faciles à mettre en pot pour créer une nouvelle plante.
- Chinois à feuilles persistantes – Les plantes d’intérieur faciles d’entretien comprennent les plantes à feuilles persistantes chinoises , une plante pleine et distinctive avec un feuillage vert, argenté et gris. Cette plante indulgente est si adaptable qu’elle pousse dans des conditions de lumière moyenne ou faible, atteignant des hauteurs allant jusqu’à 3 pieds (1 m).
- Lierre de raisin – La vigne robuste de lierre de raisin crée une apparence luxuriante et en monticule lorsqu’elle est plantée dans un panier suspendu. Les vignes s’étendent sur une longueur de 6 pieds (2 m), mais une taille occasionnelle la maintient propre et bien rangée.
- Plante ZZ – Cette plante a une sensation étonnante, presque fausse, et est couramment vue dans des endroits comme les centres commerciaux, les aéroports et les cabinets médicaux. La raison de son utilisation dans ces endroits est que la plante ZZ peut tolérer extrêmement peu de lumière et des niveaux élevés de négligence. Même le propriétaire le plus distrait aurait du mal à tuer cette plante d’intérieur robuste.