La salle à manger est l’endroit où l’on se retrouve pour de bons moments entre amis et en famille ; pourquoi ne pas rendre cet espace très spécial avec des plantes d’intérieur pour la salle à manger ? Si vous vous demandez comment décorer avec des plantes d’intérieur, gardez à l’esprit que la sélection de plantes d’intérieur pour la salle à manger n’est vraiment pas différente de la sélection de plantes pour n’importe quelle autre pièce de votre maison. Tenez simplement compte de la lumière disponible et de l’espace de culture, puis choisissez des plantes accrocheuses qui seront heureuses dans l’environnement de votre salle à manger.
Plantes suggérées pour la salle à manger
Voici quelques conseils pour sélectionner et cultiver des plantes dans la salle à manger.
Les plantes de cactus ou les plantes succulentes sont idéales si vous disposez de beaucoup de lumière vive. Cependant, réfléchissez bien à l’emplacement lorsqu’il s’agit de cactus épineux ou épineux et veillez à les garder hors de portée des enfants. Arrosez les cactus et les plantes succulentes chaque fois que les feuilles charnues commencent à paraître fanées – généralement environ une fois par mois (et probablement moins pendant l’hiver).
Avec leurs belles feuilles panachées, les bégonias constituent d’excellentes plantes d’intérieur pour la salle à manger. Bien que les bégonias s’adaptent à diverses conditions d’éclairage, ils prospèrent dans une lumière vive et indirecte. Un arrosage par semaine est généralement suffisant, mais les plantes exposées à une lumière plus vive peuvent nécessiter une irrigation plus fréquente.
Le philodendron – grimpant ou non – est une plante impressionnante et facile à cultiver qui prospère dans les zones faiblement éclairées ou légèrement ombragées de votre salle à manger. Arrosez régulièrement mais laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages ; un excès ou un sous-arrosage peut faire jaunir les feuilles et tomber de la plante. Philodendron n’est peut-être pas un bon choix si la température de votre salle à manger descend régulièrement en dessous de 55 degrés F. (13 C).
La plante serpent ( Sansevieria ), également connue sous le nom de langue de belle-mère, est peut-être trop haute pour la table, mais c’est un point focal fantastique pour une salle à manger. La plante serpent est une plante résistante qui peut tolérer beaucoup de négligence, mais un arrosage excessif est généralement à blâmer lorsque les plantes serpent ne prospèrent pas. Arrosez légèrement la plante du serpent, surtout en hiver ou si votre salle à manger est climatisée. Si les conditions sont idéales, vous verrez peut-être des fleurs minces et épineuses.
Si vous recherchez des plantes colorées dans la salle à manger, l’oiseau de paradis est peut-être ce qu’il vous faut. Cette plante tropicale aux éclaboussures est un bon choix si vous avez beaucoup de soleil, même si une fenêtre exposée au soleil de l’après-midi peut être un peu trop intense. Assurez-vous que la température dans votre salle à manger est constamment supérieure à 60 degrés F. (16 C). Gardez le sol constamment humide.
Ce ne sont là que quelques plantes qui fonctionnent bien à la maison. Il y en a bien d’autres qui feraient tout aussi bien l’affaire dans votre salle à manger. Assurez-vous simplement de rechercher soigneusement la plante au préalable pour vous assurer que votre pièce fournit un éclairage adéquat.