You are currently viewing Jardin d'ombre pour colibris : quelles plantes d'ombre qui attirent les colibris

Quelles plantes d’ombrage attirent les colibris ? Que devriez-vous inclure dans un jardin d’ombre pour colibris ? Commencez par planter une variété de fleurs riches en nectar qui fleurissent à des moments différents. Sélectionnez des plantes indigènes autant que possible.

Poursuivez votre lecture et découvrez quelques fleurs d’ombre faciles à cultiver pour les colibris.

Choisir des plantes d’ombre comme les colibris

Les colibris ont besoin de fleurs tubulaires qui retiennent le nectar et s’adaptent à leur long bec. Ils sont attirés par les fleurs rouges, jaunes, roses et oranges, soit de couleurs unies, soit de mélanges et de panachures.

  • Plantes fuchsiaLe fuchsia , avec des fleurs tubulaires pendantes du milieu de l’été à l’automne, est idéal pour un jardin d’ombre de colibris. Il existe plus de 100 espèces de fuchsia, annuelles et vivaces, dans des tons de rouges, roses, bleus et autres couleurs que les colibris adorent. Les plantes fuchsia bénéficient d’un peu de soleil le matin, mais elles ne vivront pas longtemps sous la lumière directe du soleil de l’après-midi ou dans une chaleur extrême. La rusticité varie ; certains ne conviennent qu’aux zones 10 et 11, tandis que d’autres sont résistants à la zone 6.
  • Fleurs d’ancolie – Celles-ci commencent à fleurir au début du printemps, à peu près au moment où les colibris migrateurs reviennent de leurs habitats d’hiver. Ces plantes forestières riches en nectar sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris les préférées des colibris comme le rouge, le rose et le saumon. L’ancolie prospère à mi-ombre dans les zones 3 à 8.
  • Cœur saignant ( Dicentra spectabilis ) – C’est une jolie plante forestière qui présente des fleurs roses ou blanches en forme de cœur qui pendent gracieusement sur des tiges arquées. Le cœur saignant fonctionne bien dans un jardin à l’ombre des colibris et entrera en dormance pendant l’été. Le cœur saignant est une plante vivace rustique, adaptée aux zones 3 à 9.
  • Digitale ( Digitalis ) – La digitale convient à la culture à l’ombre partielle et tolérera plus de soleil dans les climats frais. Ce n’est pas un bon choix pour une ombre profonde. Les colibris sont attirés par les hautes épis de fleurs tubulaires dans les tons violet, rose, blanc et jaune. La rusticité varie selon les espèces, mais la plupart conviennent aux zones 3 à 9.
  • Lis crapaudLes lis crapaud sont parmi les meilleures plantes de colibris pour l’ombre, car les fleurs, qui continuent de fleurir tard dans la saison, fournissent un regain d’énergie aux hummers se préparant à voler vers le sud pour l’hiver. Les petites fleurs ressemblant à des orchidées sont blanches à lavande pâle avec des taches violettes. Cette plante vivace convient à l’ombre totale ou partielle dans les zones 4 à 8.
  • Fleur cardinaleLobelia cardinalis , également connue sous le nom de fleur cardinale rouge , est une grande plante vivace avec des épis de fleurs d’un rouge intense. Les fleurs riches en nectar fournissent de la nourriture aux colibris tard dans la saison, lorsque la plupart des fleurs ont atteint leur apogée. À son tour, la lobelia cardinalis dépend des colibris pour la pollinisation, car de nombreux insectes ont du mal à atteindre les longues fleurs en forme de tube. Convient aux zones 3 à 9.

Laisser un commentaire