You are currently viewing Protection des plantes en pot : conseils pour protéger les plantes en pot des animaux

L’un des aspects les plus délicats d’un jardin est de s’assurer que c’est vous qui en profitez. Où que vous soyez, les parasites d’une sorte ou d’une autre constituent une menace constante. Même les conteneurs, qui peuvent être conservés près de la maison et semblent être en sécurité, peuvent facilement devenir la proie de créatures affamées, comme les lapins , les écureuils, les ratons laveurs , etc. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de protéger les plantes en pot des animaux. .

Protection des plantes en pot

Protéger les plantes en pot des animaux revient, pour l’essentiel, à protéger un jardin. Cela dépend en grande partie de votre degré d’humanité. Si vous voulez simplement dissuader les parasites, chaque animal a certaines vues et odeurs qui le feront fuir.

Par exemple, les oiseaux peuvent généralement être effrayés en accrochant des bandes de tissu ou de vieux CD autour de vos plantes. De nombreux autres animaux peuvent être dissuadés par les cheveux humains ou la poudre de chili.

Si votre objectif est de garder définitivement les animaux hors des conteneurs de votre jardin, vous pouvez toujours acheter des pièges ou des appâts empoisonnés – bien que ce ne soit pas quelque chose que quiconque devrait vraiment recommander.

Garder les animaux hors des conteneurs

L’un des avantages des usines en conteneurs est qu’elles disposent de barrières souterraines solides. Alors que les jardins creusés peuvent être attaqués par les taupes et les campagnols sur les côtés, la protection des plantes en pot à cet égard est simple et agréable.

De même, garder les animaux hors des conteneurs constitue une option de sécurité. Si vous ne pouvez tout simplement pas empêcher la consommation de vos plantes ou bulbes, vous pouvez toujours les déplacer. Essayez de placer les plantes hors de portée des lapins et des animaux domestiques, par exemple sur une table. Vous pouvez également essayer de rapprocher les conteneurs des endroits bruyants et fréquentés pour effrayer les animaux.

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours les déplacer à l’intérieur.

Laisser un commentaire