Qu’est-ce qu’un euonymus nain du Turkestan ? C’est un petit arbuste ornemental portant le nom scientifique Euonymus nanus ‘Turkestanicus’. Son feuillage vert vire au rouge brillant en automne. Si vous envisagez de cultiver un euonymus nain du Turkestan, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons de nombreuses informations sur l’euonymus turc nain ainsi que des conseils sur les soins de l’euonymus turc nain.
Informations sur l’Euonymus turc nain
C’est un nom long pour une plante courte ! Alors, qu’est-ce qu’un euonymus nain du Turkestan ? Selon les informations de l’euonymus turc nain, il s’agit d’un arbuste dressé à feuilles caduques. Cette plante pousse en forme de vase. Ses longues feuilles en forme de lance sont vertes pendant la saison de croissance mais deviennent pourpre vif en automne.
L’arbuste peut atteindre 3 pieds (1 m) dans les deux sens. Il tolère cependant la taille, voire la tonte. En fait, la taille des pointes est recommandée pour garder l’arbuste compact. Cet arbuste est considéré à la fois comme une bonne plante de haie et comme une plante ornementale. C’est une plante dressée à plusieurs tiges qui a tendance à s’étaler. Les feuilles sont étroites et semblent délicates.
Pendant la saison de croissance, le feuillage est d’un joli vert bleuâtre. À la fin de l’été, ils deviennent rouges. L’apparence automnale de l’arbuste est époustouflante, mais le feuillage n’est pas son seul élément attrayant. Il produit également des fleurs en capsules roses inhabituelles en été.
Turkestan nain en croissance Euonymus
Si vous souhaitez commencer à cultiver l’euonymus nain du Turkestan, vous constaterez que la plante réussit mieux dans les zones de rusticité 3 à 7 de l’USDA. Certaines sources disent qu’elle est rustique dans la zone 2.
Vous trouverez quelques règles strictes sur la façon de cultiver un euonymus turc nain. L’arbuste pousse bien dans un endroit ensoleillé. Cependant, il prospère également à l’ombre partielle ou totale.
Tolérant et adaptable, il devrait très bien s’adapter à la terre de votre jardin dans n’importe quelle zone appropriée. Ne vous inquiétez pas trop des conditions de croissance tant qu’elles ne sont pas extrêmes. Il est réputé pour être un excellent choix pour pousser sur des pentes rocheuses.
Vous constaterez que l’entretien des euonymus turcs nains est assez facile. L’arbuste n’exige pas le type de sol et poussera dans la plupart des sols moyens. Il n’est pas non plus sensible au pH du sol. L’entretien est d’autant plus facile que la plante tolère sans problème la pollution urbaine. Il pousse volontiers dans les paysages des centres-villes.