La tête morte peut être une étape importante dans le soin des plantes à fleurs. Supprimer les fleurs fanées rend les plantes plus attrayantes, c’est vrai, mais surtout cela favorise la croissance de nouvelles fleurs. Lorsque les fleurs fanent, elles cèdent la place aux graines, dont la plupart des jardiniers ne se soucient pas. En vous débarrassant des fleurs fanées avant que les graines ne commencent à se former, vous empêchez la plante de dépenser toute cette énergie – une énergie qui pourrait être mieux dépensée pour produire plus de fleurs. Cependant, la tête morte n’est pas toujours nécessaire et la méthode peut varier d’une plante à l’autre. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tuer une plante fuchsia .
Les fuchsias doivent-ils être impassibles ?
Les fuchsias laisseront tomber leurs fleurs fanées naturellement, donc si vous souhaitez uniquement garder les choses propres, les plantes fuchsia mortes ne sont pas vraiment nécessaires. Cependant, lorsque les fleurs tombent, elles laissent derrière elles des gousses qui consomment de l’énergie pour se former et découragent la croissance de nouvelles fleurs.
Cela signifie que si vous souhaitez que votre fuchsia continue à fleurir tout au long de l’été, c’est une bonne idée d’enlever non seulement les fleurs fanées, mais également les gousses gonflées en dessous.
Comment et quand utiliser des fuchsias Deadhead
Lorsque votre plante fuchsia fleurit , vérifiez-la environ une fois par semaine pour détecter les fleurs fanées. Lorsqu’une fleur commence à se flétrir ou à se faner, elle peut être retirée. Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux ou simplement pincer les fleurs avec vos doigts. Assurez-vous de retirer la gousse avec elle – cela devrait être une boule gonflée qui va du vert au bleu foncé.
Si vous souhaitez favoriser une croissance plus touffue et plus compacte ainsi que de nouvelles fleurs, pincez un peu plus haut sur la tige, y compris l’ensemble de feuilles le plus bas. La tige restante devrait se ramifier à partir de là. Assurez-vous simplement de ne pas pincer accidentellement des boutons floraux au cours du processus.
C’est tout ce qu’il faut pour éliminer les fleurs fanées des plantes fuchsia.