You are currently viewing Idées de bordures de plantes indigènes : choisir des plantes indigènes pour la bordure

Il existe de nombreuses bonnes raisons de cultiver une bordure de plantes indigènes. Les plantes indigènes sont favorables aux pollinisateurs. Ils se sont adaptés à votre climat et sont donc rarement gênés par les ravageurs et les maladies. Les plantes indigènes ne nécessitent aucun engrais et, une fois établies, elles ont besoin de très peu d’eau. Poursuivez votre lecture pour quelques suggestions de plantes pour une bordure de plantes indigènes.

Créer une bordure pour les jardins indigènes

Lors de la sélection de plantes indigènes pour la bordure , il est préférable de choisir celles qui sont originaires de votre région particulière. Tenez également compte de l’habitat naturel de la plante. Par exemple, une fougère des bois ne fonctionnera pas bien dans un environnement désertique aride.

Une pépinière locale réputée et spécialisée dans les plantes indigènes peut vous conseiller. En attendant, nous avons proposé ici quelques suggestions pour délimiter un jardin indigène.

  • Fougère dame ( Athyrium filix-femina ) : La fougère dame est originaire des régions boisées d’Amérique du Nord. Les frondes gracieuses créent une bordure de plantes indigènes luxuriantes à mi-ombre ou à pleine ombre. Zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8.
  • Kinnikinnick ( Arctostaphylos uva-ursi ) : Également connue sous le nom de busserole commune, une plante résistante à l’hiver que l’on trouve dans les régions plus fraîches du nord de l’Amérique du Nord. Les fleurs blanc rosé apparaissent à la fin du printemps et sont suivies de jolies baies rouges qui fournissent de la nourriture aux oiseaux chanteurs. Cette plante convient à la mi-ombre au plein soleil, zones 2 à 6.
  • Pavot de Californie ( Eschscholzia californica ) : Le pavot de Californie est originaire de l’ouest des États-Unis, une plante qui aime le soleil et qui fleurit comme une folle en été. Bien qu’il s’agisse d’une plante annuelle, elle se resseme généreusement. Avec ses fleurs orange jaune vif, il fonctionne à merveille comme bordure de jardin indigène.
  • Aster calicot ( Symphyotrichichum lateriflorum ) : Également connu sous le nom d’aster affamé ou d’aster blanc des bois , il est originaire de la moitié est des États-Unis. Cette plante, qui prospère en plein soleil ou à l’ombre, fournit de petites fleurs en automne. Convient aux zones 3 à 9.
  • Hysope anis ( Agastache foeniculum ) : L’hysope anis présente des feuilles en forme de lance et des épis de jolies fleurs lavande au milieu ou à la fin de l’été. Cet aimant papillon est une belle bordure de plantes indigènes en plein soleil. Convient aux zones 3 à 10.
  • Violette jaune duveteuse ( Viola pubescens ) : La violette jaune duveteuse est originaire des forêts ombragées d’une grande partie de la moitié est des États-Unis. Les fleurs violettes, qui apparaissent au printemps, sont une source importante de nectar pour les premiers pollinisateurs, zones 2 à 7.
  • Globe gilia ( Gilia capitata ) : Également connue sous le nom de fleur de dé à coudre bleue ou dé à coudre de la reine Anne, elle est originaire de la côte ouest. Cette plante facile à cultiver aime le plein soleil ou la mi-ombre. Bien que Globe Gilia soit une plante annuelle, elle se ressème si les conditions sont réunies.

Laisser un commentaire