Lumineuses et gaies, les muscaris sont des plantes à bulbes produisant des fleurs de couleur violette dans les jardins du début du printemps. Ils peuvent également être forcés de rentrer à l’intérieur . La jacinthe à plumes, alias la plante de jacinthe à glands ( Muscari comosum ‘Plumosum’ syn. Leopoldia comosa ), peut ajouter un autre élément de texture sympa puisque les fleurs sont des panaches de plumes plutôt que des pétales classiques.
Si vous avez des bulbes de jacinthes à plumes et que vous êtes prêt à partir, vous voudrez savoir comment faire pousser une jacinthe à plumes Muscari. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur ces plantes, y compris des conseils sur leurs soins.
À propos des plantes de jacinthe à plumes
Les plantes muscari sont des bulbes populaires et faciles à cultiver qui produisent des fleurs roses, blanches ou lavande foncées. Si vous voulez quelque chose au-delà de ce que tout le monde plante, achetez plutôt des bulbes de jacinthes de raisin.
Les plantes de jacinthes à plumes sont étroitement liées aux jacinthes de raisin ordinaires, mais leurs fleurs ne ressemblent à aucun autre muscari. Les grappes fleuries ressemblent à des panaches violets plutôt qu’à des fleurs. Constituées de fils fins et plumeux, les fleurs semblent flotter au-dessus de leur feuillage herbeux, chacune mesurant entre 8 et 12 pouces (20 à 31 cm) de hauteur.
D’un autre côté, les bulbes de jacinthes à plumes ressemblent beaucoup aux autres bulbes de Muscari. Ils ressemblent à de petits oignons blancs. Chacun mesure environ 2 pouces (2,5 cm) de diamètre, soit environ la largeur d’une pièce d’un demi-dollar.
Vous aurez besoin d’environ neuf bulbes pour chaque pied carré (929 cm²) de parterre de fleurs. S’ils sont laissés à eux-mêmes, ils se naturaliseront souvent dans la région et continueront à fleurir année après année au printemps.
Entretien des jacinthes à plumes
Si vous vous demandez comment faire pousser une jacinthe à plumes Muscari, ce n’est pas plus difficile que les autres plantes à bulbes. Vous aurez besoin de bulbes de jacinthes à plumes et d’un sol cultivé et bien drainé. Ces bulbes sont rustiques jusqu’à la zone de rusticité 4 de l’USDA.
Plantez les bulbes à environ 5 pouces (13 cm) de profondeur et à 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) les uns des autres. Ils doivent être plantés à pointe pointue dans une zone qui bénéficie d’un peu de soleil et d’ombre. Ils fleurissent en avril ou mai.
Pour prendre soin des jacinthes à plumes, arrosez-les plusieurs fois par semaine et fertilisez-les avec de la nourriture pour bulbes une fois par an. Dans les climats plus frais, paillez le sol dans le lit où se trouvent les plantes de jacinthes à plumes.