You are currently viewing Cultiver des plantes de chou frisé à fleurs : informations sur les soins du chou frisé à fleurs

Les plantes ornementales de chou frisé peuvent créer un merveilleux spectacle rouge, rose, violet ou blanc dans le jardin de saison fraîche, avec très peu de soins. Poursuivons notre lecture pour en savoir plus sur la culture du chou frisé fleuri dans le jardin.

Plantes ornementales de chou frisé

Les plantes ornementales du chou frisé ( Brassica oleracea ) et leur cousin, le chou ornemental, ont été développées pour leurs couleurs spectaculaires et ne sont pas comestibles. Bien qu’on les appelle parfois chou frisé fleuri, les plantes produisent rarement de vraies fleurs. La couleur réside dans leurs feuilles extravagantes et plumeuses. Les plantes ornementales de chou frisé sont mieux utilisées comme plante annuelle dans les jardins de printemps et d’automne et dans les jardins en conteneurs .

Comment faire pousser du chou frisé ornemental

La culture du chou frisé à fleurs peut être réalisée en démarrant des graines ou avec des plantes démarrées achetées au magasin. Parce que les graines ont besoin de lumière pour germer, elles peuvent être saupoudrées directement sur la surface du substrat dans des plats ou des pots.

Pour le jardin d’automne , les plantes doivent être démarrées avant le premier juillet. Les pots peuvent être placés au réfrigérateur pendant quelques semaines avant la germination, mais ce n’est pas nécessaire.

Gardés humides, les semis devraient germer en trois à cinq jours et être prêts à être placés à l’extérieur à la mi-août. Les plants doivent être espacés de 12 à 20 pouces (30,5 à 51 cm), en fonction de la taille adulte de la variété.

Vous pouvez également acheter des plantes directement en magasin. Parfois, ils ne poussent pas beaucoup après avoir été en pot, vous voudrez peut-être acheter la taille dont vous avez besoin. Plantez le chou frisé en pot de manière à ce que les feuilles les plus basses affleurent le sol.

La principale considération concernant les conditions de croissance du chou frisé à fleurs est que les plantes ont besoin d’un temps frais pour développer la meilleure couleur de feuilles. Ils sont considérés comme rustiques dans les zones de culture USDA 2 à 11, mais comme le temps chaud inhibe la couleur des feuilles et provoque l’allongement des tiges, il est préférable de les cultiver au printemps ou à l’automne. Parce qu’il peut supporter des températures bien en dessous de zéro, le chou ornemental dure souvent tout l’hiver.

Le chou ornemental aime le plein soleil et les sols riches, bien drainés et légèrement acides avec un pH du sol compris entre 5,8 et 6,5. Le chou frisé peut être planté dans le jardin ou en pot.

Soin du chou frisé en fleurs

Le soin du chou frisé en fleurs est assez simple. La règle numéro 1 est de ne pas laisser sécher les plantes. Ils ne supportent pas des conditions trop sèches et doivent donc être bien arrosés.

Trop d’engrais peut interférer avec la couleur et provoquer un allongement de la tige, donc fertiliser le chou frisé au moment de la plantation devrait suffire. Utilisez un engrais équilibré (rapport 3-1-2 ou 1-1-1) avec des micronutriments.

Coupez les tiges des fleurs dès leur apparition. Les ravageurs et les maladies sont à peu près les mêmes que ceux qui affectent le chou frisé comestible et sont traités en conséquence.

Maintenant que vous savez à quel point il est facile d’entretenir le chou frisé en fleurs, vous pourrez vous attendre à votre propre exposition à l’automne prochain et jusqu’à l’hiver.

Laisser un commentaire