You are currently viewing Plantes de pétunia ondulées: comment prendre soin des pétunias ondulés

Si vous souhaitez remplir un parterre de fleurs ou une grande jardinière d’une touche de couleur accrocheuse, les pétunias ondulés sont la plante qu’il vous faut. Cette variété de pétunia relativement nouvelle a pris d’assaut le monde du jardinage, et à juste titre. Cultiver des pétunias ondulés est encore plus simple que de prendre soin de leurs cousins pétunias antérieurs, ce qui les rend idéaux aussi bien pour les jardiniers occupés que pour les cultivateurs débutants. Apprenez à prendre soin des pétunias ondulés et vous découvrirez peut-être une nouvelle fleur préférée.

Pétunias ondulés en croissance

Les plantes de pétunia ondulées ont un port de croissance étalé, avec la capacité de remplir les parterres de fleurs de leurs fleurs qui poussent tout le long de leurs tiges, qui peuvent atteindre jusqu’à 4 pieds (1 m). Les plantes de pétunia ondulées sont si polyvalentes qu’elles peuvent accentuer presque n’importe quelle partie de votre aménagement paysager.

Créez une haie dense couverte de fleurs en plantant une rangée de ces plantes le long de la base d’une clôture de 3 pieds (91 cm) pour vous soutenir, ou décorez un toit de porche avec des globes géants de couleur en plantant des pétunias aux vagues lumineuses autour de la base d’un panier en fibre de coco .

Ajoutez des pétunias ondulés dans de grandes jardinières près de votre porte d’entrée et laissez-les tomber en cascade jusqu’au sol ou plantez-en une double rangée de la rue à votre porche pour créer un chemin floral bordé.

Comment prendre soin des pétunias ondulés

Prendre soin des pétunias ondulés est une tâche simple et ne prendra pas beaucoup de temps. Ces plantes veulent grandir et prospérer, et semblent croître quotidiennement.

Plantez-les en plein soleil dans un sol humide et bien drainé. Gardez le sol humide, mais jamais détrempé.

Nourrissez-les avec un engrais tout usage lorsque vous les plantez pour la première fois, puis toutes les deux semaines jusqu’au milieu de l’été.

Devez-vous agiter les pétunias à tête morte ? C’est le génie de ces plantes et ce qui les rend si populaires pour une utilisation dans tout le jardin. Contrairement aux autres plantes pétunias qui ont besoin d’être coupées et coupées constamment tout au long de la saison de croissance, les vagues n’ont jamais besoin de tête morte. Ils continueront à croître et à fleurir sans que vous ayez à couper une seule fleur.

Laisser un commentaire