You are currently viewing Jardin de conteneurs d'ombre : plantes pour créer des conteneurs d'ombre

Les jardins en conteneurs sont un moyen fantastique d’ajouter de la couleur et de la beauté aux endroits difficiles. Un jardin en pot pour l’ombre peut égayer les coins sombres et difficiles de votre cour.

Plantes pour créer des conteneurs d’ombre

Si vous essayez de trouver des idées pour un jardin en conteneurs d’ombrage, cela signifie que vous aurez besoin de plantes d’ombrage pour les conteneurs. Voici quelques plantes annuelles qui constituent de bonnes idées pour un jardin en pot ombragé :

Certaines plantes d’ombrage vivaces pour conteneurs sont :

Idées pour un jardin de conteneurs ombragé

Lors de l’assemblage de votre jardin en conteneurs pour l’ombre, il est préférable de garder à l’esprit quelques conseils standards pour les conteneurs.

  1. Les plantes destinées à créer des conteneurs d’ombrage doivent avoir trois hauteurs : haute, moyenne et basse. La plante haute, comme une fougère , doit être placée au centre. Autour de cela, il faut placer les plantes moyennes, comme le fuchsia et l’hosta , et les plantes basses, comme l’ impatiens et ne m’oublie pas . Cela ajoutera un intérêt visuel.
  2. Utilisez au moins trois plantes d’ombrage pour les conteneurs dans un conteneur pour ajouter un intérêt visuel.
  3. Dans votre jardin en pot pour l’ombre, placez des plantes ayant des besoins en eau similaires dans le même récipient.

Voici quelques autres idées pour un jardin en pot d’ombrage :

  1. Le fuchsia (la couleur) et le blanc contribuent à rendre les couleurs des autres plantes plus brillantes pour les jardins en pot d’ombrage. Utilisez l’une de ces couleurs au moins une fois dans votre contenant d’ombre.
  2. Les conteneurs d’ombrage sont souvent situés sous de grands arbres et structures, ce qui signifie que la pluie peut ne pas y parvenir. Assurez-vous de vérifier si votre jardin en pot pour l’ombre reçoit suffisamment d’eau , même s’il a plu récemment.
  3. De plus, un jardin en pot pour l’ombre est plus sensible à un arrosage excessif car il n’est pas directement exposé au soleil séchant. Assurez-vous de vérifier les contenants de vos plantes d’ombrage et d’évaluer leurs besoins en eau avant d’arroser.

Laisser un commentaire