Pour de nombreux jardiniers, les mauvaises herbes sont le fléau du diable et doivent être tenues à l’écart du paysage. Saviez-vous cependant que de nombreuses mauvaises herbes communes fleurissent et constituent un leurre attrayant pour les beaux papillons et les mites ? Si vous aimez observer la danse flirteuse des papillons, il est important de savoir quoi planter pour les papillons migrateurs. Avoir des plantes pour les papillons migrateurs les attire, alimente les insectes pour leur voyage et vous donne un coup de main dans leur cycle de vie important et fascinant.
Informations sur la migration des papillons pour les jardiniers
Cela peut sembler une idée folle, mais garder les mauvaises herbes dans les jardins pour les papillons est une pratique utile. Les humains ont détruit tellement d’habitats naturels que les papillons migrateurs peuvent mourir de faim lorsqu’ils se dirigent vers leur destination. Cultiver des plantes pour la migration des papillons attire ces pollinisateurs et leur donne la force de leur longue migration. Sans carburant pour leur migration, les populations de papillons diminueront et avec elles une partie de notre diversité et de notre santé terrestres.
Tous les papillons ne migrent pas, mais beaucoup, comme le monarque, entreprennent des voyages pénibles pour atteindre des climats plus chauds pour l’hiver. Ils doivent se rendre soit au Mexique, soit en Californie, où ils séjournent pendant la saison froide. Les papillons ne vivent que quatre à six semaines. Ce qui signifie que la génération qui revient peut être éloignée de trois ou quatre du papillon d’origine qui a commencé la migration.
Les papillons peuvent mettre des mois à atteindre leur destination, c’est pourquoi un chemin de nourriture facilement disponible est nécessaire. Les plantes destinées aux papillons migrateurs peuvent être plus nombreuses que l’ asclépiade préférée des monarques. Il existe de nombreux types de plantes à fleurs que les papillons utiliseront au cours de leur voyage.
Que planter pour les papillons migrateurs
Garder les mauvaises herbes dans les jardins pour les papillons n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais il existe plusieurs belles variétés d’ Asclepias , ou asclépiades, qui attirent ces insectes.
L’ herbe papillon a des fleurs de couleur flamme et l’asclépiade verte a des fleurons vert ivoire teintés de violet. Il existe plus de 30 espèces d’asclépiades indigènes à planter pour les papillons, qui sont non seulement une source de nectar mais aussi des hôtes larvaires . D’autres sources d’asclépiade pourraient être :
- Asclépiade des marais
- Asclépiade à feuilles ovales
- Asclépiade voyante
- Asclépiade commune
- Asclépiade papillon
- Asclépiade comète verte
Si vous préférez un affichage plus cultivé qu’un champ d’asclépiade et ses graines duveteuses qui se répandent partout, d’autres plantes pour la migration des papillons pourraient être :
- Alexandre d’or
- Maître du serpent à sonnette
- Coréopsis raide
- Trèfle violet des prairies
- Racine de Culver
- Échinacée violette
- Étoile flamboyante des prés
- Étoile flamboyante des Prairies
- Petit barbon
- Graine de goutte des Prairies