Peu d’oiseaux sont aussi adorables et enchanteurs que la caille. Élever des cailles de basse-cour offre une occasion unique d’observer leurs pitreries et d’analyser leur vie. Attirer les cailles dans les jardins leur donne un habitat tout en vous offrant des sourires sans fin.
Les cailles sont un gibier à plumes populaire, mais elles sont également importantes pour les ornithologues amateurs. Malheureusement, leur population a considérablement diminué au cours des dernières décennies. Il y a cependant quelque chose que le propriétaire moyen peut faire pour aider. Fournir un habitat et de la nourriture aux petits oiseaux leur assure un endroit sûr où s’installer et les aide à augmenter leur nombre. L’aménagement paysager avec des plantes qui attirent les cailles leur donnera un abri et une source de nourriture.
Planter des jardins pour les cailles
Les plantes les plus importantes qui attirent les cailles dans le jardin sont celles qui fournissent un abri. Ils ont plusieurs prédateurs et volent rarement. Ils sont souvent à la merci des chats, des oiseaux plus gros, des coyotes et d’autres animaux.
Considérez la vie avec leurs yeux. Vous êtes petit, avez des pattes courtes et ne pouvez pas voir par-dessus la plupart des buissons. Les meilleures plantes sont celles qui forment une canopée tout en permettant à un chemin de circuler entre elles. Les plantes idéales doivent mesurer au moins 8 pouces (20 cm) de hauteur. Pensez à utiliser des graminées et des plantes ressemblant à des graminées :
- Gamagrass
Lorsque vous plantez des jardins pour les cailles, tenez compte du fait que de nombreuses variétés de graminées mourront et que les oiseaux se retrouveront sans site de nidification ni abri. C’est là que l’ajout de plantes ligneuses et feuillues s’avère utile. Des plantes comme la mûre , le cornouiller et le prunier sauvage fournissent des zones de couverture importantes pour les oiseaux. Installez ces plantes en bordure du paysage, là où il est calme et tranquille.
Une grande variété de plantes s’avérera la meilleure pour attirer les cailles au jardin. Les plantes supplémentaires à considérer comprennent :
- Brier vert
- Pois laitier de l’Est
- Coquelicot épineux
- Algue
Lorsque les bébés cailles éclosent, ils sortent rapidement du nid à la recherche de nourriture. Ils mangeront les mêmes aliments que leurs parents, graines et petits insectes, mais auront besoin d’une couverture encore plus épaisse avec des zones de terrain dégagées pour trouver des graines et prendre un bain de poussière.
Les cultures offrent toutes les conditions nécessaires pour élever des bébés dans un espace sûr. Beaucoup, comme le soja , développent un couvert naturel avec des espaces de sol entre eux. Un champ de fleurs sauvages mélangées à des graminées indigènes constituerait également un bon terrain de couvaison.