Cultiver des fleurs sauvages de quinine est une entreprise facile et adaptée à de nombreuses situations. Alors, qu’est-ce que la quinine sauvage ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette plante intéressante et les soins à base de quinine sauvage.
Qu’est-ce que la quinine sauvage ?
La quinine sauvage ( Parthenium integrifolim ) est une fleur sauvage vivace dressée, originaire de l’Illinois, que l’on ne voit pas souvent dans le paysage domestique. Cette jolie fleur a un feuillage aromatique d’apparence semblable aux feuilles de moutarde et des fleurs blanches brillantes en forme de bouton qui fleurissent de la fin du printemps tout au long de l’été.
La quinine sauvage est une plante haute qui atteint 3 à 4 pieds (1 m) à maturité et constitue en fait un bel ajout à un lit de plantes vivaces. En raison de sa floraison persistante, cette plante ajoute une superbe couleur de fin de saison et constitue également une jolie fleur séchée pour les arrangements intérieurs. De nombreux jardiniers incorporent également de la quinine sauvage dans les jardins pluviaux . Les papillons et les colibris afflueront vers cette jolie fleur sauvage à la recherche de son nectar au goût sucré.
Cultiver des fleurs sauvages de quinine
La quinine sauvage prospère dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7. Membre de la famille des tournesols, les fleurs sauvages de quinine en croissance se trouvent dans les bois ouverts et les prairies. Les meilleures conditions de croissance pour la quinine sont un sol fertile et bien drainé et un plein soleil à légèrement ombragé.
Les plantes se multiplient facilement par graines et sont mieux plantées à l’automne ou au début de l’hiver. Si vous plantez au printemps, prévoyez quatre à six semaines de stratification froide et humide pour améliorer la germination.
Soins à la quinine sauvage
Une fois plantée et établie dans des conditions de croissance adaptées aux plantes quinine, la quinine nécessite très peu d’attention. Il n’est pas nécessaire de fertiliser cette plante rustique.
Un minimum d’eau est nécessaire car la quinine développe une racine pivotante épaisse et peut tolérer de longues périodes sans eau.
Il n’y a aucun ravageur ou maladie connu de la quinine sauvage, ce qui en fait un excellent ajout à un jardin sans produits chimiques. Étant donné que ses feuilles ont une texture rugueuse et un goût amer, les lapins et les cerfs ont également tendance à ignorer la quinine sauvage dans les jardins pluviaux et les parterres de fleurs.