Il existe peu de plantes plus indulgentes avec le soleil et les mauvais sols que les sedums. Cultiver du sedum est facile ; si facile, en fait, que même le jardinier le plus novice peut y exceller. Avec un grand nombre de variétés de sedum parmi lesquelles choisir, vous en trouverez une qui convient à votre jardin. Apprenez-en plus sur la façon de cultiver du sedum dans l’article ci-dessous.
Comment faire pousser du sédum
Lorsque vous cultivez du sedum, gardez à l’esprit que les plantes de sedum nécessitent très peu d’attention ou de soins. Ils prospéreront dans des conditions dans lesquelles de nombreuses autres plantes prospèrent, mais se porteront tout aussi bien dans des zones moins hospitalières. Ils sont idéaux pour la partie de votre jardin qui reçoit trop de soleil ou trop peu d’eau pour faire pousser autre chose. Un nom commun pour le sedum est orpin, car de nombreux jardiniers plaisantent en disant que seules les pierres nécessitent moins de soins et vivent plus longtemps.
Les variétés de Sedum varient en hauteur. Les plus petits ne mesurent que quelques pouces (8 cm) de hauteur et les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 3 pieds (1 m). La grande majorité des variétés de sedums sont plus courtes et les sedums sont fréquemment utilisés comme couvre-sol dans les jardins de xériscapes ou les rocailles .
Les variétés de Sedum varient également dans leur rusticité. Beaucoup sont résistants à la zone 3 de l’USDA , tandis que d’autres ont besoin d’un climat plus chaud. Assurez-vous que le sedum que vous plantez est adapté à votre zone de rusticité.
Les sedums n’ont pas besoin d’eau ou d’engrais supplémentaire. Un arrosage excessif et une fertilisation excessive peuvent nuire bien plus aux plantes que ne pas arroser ou fertiliser.
Conseils pour planter des sédums
Le Sedum se plante facilement. Pour les variétés plus courtes, il suffit normalement de poser le sedum sur le sol là où vous souhaitez qu’il pousse est normalement suffisant pour que la plante sedum y démarre. Ils enverront des racines partout où la tige touche le sol et s’enracineront elles-mêmes. Si vous souhaitez vous assurer que la plante commencera à cet endroit, vous pouvez ajouter une très fine couche de terre sur la plante.
Pour les variétés de sedum plus hautes, vous pouvez casser l’une des tiges et la pousser dans le sol là où vous souhaitez la cultiver. La tige s’enracinera très facilement et une nouvelle plante s’établira dans une saison ou deux.
Variétés populaires de sédum
- Joie d’automne
- Sang de dragon
- Empereur violet
- Feu d’automne
- Jack noir
- Spurium tricolore
- Tapis Bronze
- Larmes de bébé
- Brillant
- Tapis Corail
- Rouge rampant
- Mâchoires
- M. Goodbud