You are currently viewing Plantes succulentes colorées – Cultiver des plantes succulentes pour la couleur

En plus des formes et formes inhabituelles, il existe de nombreuses couleurs succulentes différentes . Ces plantes changent souvent de couleur en raison d’un stress léger ou modéré, ce qui les rend encore plus inhabituelles.

Différentes couleurs succulentes

De nombreuses plantes contiennent des pigments protecteurs colorés qui favorisent les changements de couleur en raison de divers facteurs environnementaux. Par exemple, j’ai remarqué que certaines de mes plantes de jade d’extérieur prenaient des teintes rouges et des bordures de feuilles à mesure que les températures devenaient plus fraîches. Les feuilles de « Hobbit » et de « Baby Jade » sont bordées de rouge. Le Kalanchoe ‘Paddle Plant’ est si fortement tacheté que les feuilles sont pour la plupart rouges. Les tiges deviennent également plus colorées.

Certaines plantes succulentes deviennent plus bleues ou violettes à mesure qu’elles sont exposées à davantage de soleil. La rétention d’eau provoque également souvent des changements de couleur. Les plantes doivent déjà contenir des anthocyanes pour montrer ces nuances. Des taches, des lignes et des bords panachés peuvent apparaître sur certaines plantes succulentes. Les caroténoïdes stimulent les stries et les taches jaunes ou oranges de ces couleurs.

Les types de stress mentionnés ci-dessus provoquent des changements de couleur. Il n’est cependant pas nécessaire que le stress soit si grave qu’il endommage la plante. Juste une légère quantité de stress sur une période de temps transforme les plantes vertes en plantes succulentes lumineuses et colorées. Une combinaison de rétention d’eau est généralement nécessaire avec des variations d’ensoleillement et de températures. Un arrosage régulier permet à la plupart des plantes de redevenir vertes.

Plantes succulentes colorées

Si vous souhaitez persuader vos plantes succulentes d’exposer leurs couleurs les plus extrêmes, renseignez-vous sur chaque plante et quel stress est le plus efficace pour elles. Toutes les plantes succulentes n’ont pas la capacité de prendre une couleur différente. Vous pouvez constater un changement de couleur accidentel si vous avez, sans le savoir, exposé une plante à un stress.

Vous pouvez planter diverses combinaisons de plantes succulentes pour montrer leurs nombreuses nuances et les placer sous une lumière vive pour conserver la couleur. Cultivez-les dans un grand récipient en soucoupe pour produire des roues chromatiques intéressantes. Créer une succulente roue chromatique peut être un projet quelque peu difficile, mais il est gratifiant lorsque les couleurs ressortent.

Connaissez vos plantes et leur potentiel pour différentes couleurs. Vous aurez peut-être la chance de les trouver dans leurs couleurs naturelles, mais vous devrez peut-être les exposer à la lumière pour la faire ressortir. Plusieurs listes sont disponibles en ligne pour vous montrer les couleurs finies des plantes. Les bleus et violets populaires incluent les types d’ Echeverias , Senecios et Sedeveria .

Autres plantes succulentes pour la couleur

Les plantes succulentes violettes comprennent :

Les plantes bleues sont attrayantes et souvent faciles à trouver. Essayez de grandir :

Laisser un commentaire